Bongani Zungu prêté aux Glasgow Rangers

Bongani Zungu prêté aux Glasgow Rangers

Publié le : / Par

Le milieu de terrain international sud-africain d’Amiens Bongani Zungu a été prêté pour une saison aux Glasgow Rangers. Annoncé depuis de longues semaines, le transfert de Bongani Zungu d’Amiens aux Glasgow Rangers s’est enfin concrétisé pendant les dernières heures de ce mercato.

Le milieu d’Amiens Bongani Zungu  avait été recalé à la visite médicale chez les Rangers à la mi-août. Les deux clubs sont proches de trouver un nouveau terrain d’entente. Cet épisode n’avait pas refroidi le club écossais, qui a sorti le grand jeu à la dernière minute pour s’attacher les services du joueur. Bongani Zungu, milieu de terrain international sud-africain (29 sélections, 5 buts avec les Bafana Bafana), a été prêté jusqu’à la fin de la saison au club écossais, qui disposera alors d’une option d’achat sur le joueur de 27 ans.

Pour Steven Gerrard, manager des Gers et légende des Reds de Liverpool : « Bongani correspond au profil de joueur qui ajoute de la puissance et de la profondeur à notre milieu de terrain. Nous avions clairement indiqué que nous voulions un joueur qui améliorerait notre équipe et notre onze de départ. Nous pensons que Bongani remplit ces conditions ».

Rappelons que Bongani Zungu est apparu deux fois en match officiel avec Amiens en Ligue 2 française face à Pau (0-0, le 26 septembre), où il n’a joué qu’un quart d’heure et contre Caen (0-1), ce week-end, où il était cette fois titulaire. Zungu suscitait aussi l’intérêt de Malatyaspor (D1 turque).