Bolivie : Le sélectionneur accusé de chantage

L’environnement au sein de la sélection bolivienne n’est pas au beau fixe. Le sélectionneur national et plusieurs dirigeants de la Fédération sont plongés dans un scandale de corruption. Balayée par le Brésil samedi (5-0), la Bolivie essaiera de se refaire un moral mardi avec la réception de l’Argentine dans un contexte assez tendu. En effet, […]

Avatar de nassim67kouba Par 12/10/2020 - 12:30
Bolivie : Le sélectionneur accusé de chantage

L’environnement au sein de la sélection bolivienne n’est pas au beau fixe. Le sélectionneur national et plusieurs dirigeants de la Fédération sont plongés dans un scandale de corruption.

Balayée par le Brésil samedi (5-0), la Bolivie essaiera de se refaire un moral mardi avec la réception de l’Argentine dans un contexte assez tendu.

En effet, le sélectionneur de La Verde, César Farías, est accusé de faire chanter les joueurs. Après les révélations du syndicat des joueurs professionnels, José Milton Melgar, a davantage enfoncé les pratiques douteuses à la Fédération « Les dirigeants et le staff technique de la Bolivie ne sont pas intéressés par la sélection, ils ne s’intéressent qu’à leurs questions personnelles… Trois joueurs ont reçu des appels leur disant que s’ils ne signaient pas avec un représentant, ils n’iraient pas en sélection, et ils n’ont pas été convoqués », a révélé l’ancien international dans l’émission Puro Fútbol. « C’est quelque chose qui n’arrive dans aucun pays. C’est impossible pour la Bolivie de se qualifier pour une Coupe du monde dans ces conditions. […] Le football bolivien est en très mauvaise posture parce que nous avons traîné des années de dirigeants qui n’aiment pas ou ne s’intéressent pas au football ».

Pas une meilleure manière d’affronter l’Argentine de Lionel Messi. Une nouvelle défaite pourrait plonger La Verde dans une crise.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: