L'incontournable du football africain

Bolivie : Fernando Costa réélu à la tête de la Fédération de Football

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Bolivie Foot : Fernando Costa garde le flambeau de la Fédération Bolivienne de Football. L’ingénieur de formation a été réélu ce lundi à l’unanimité par les délégués des différents clubs professionnels et amateurs présents à l’Assemblée générale élective de la fédération.

Fernando Costa a été plébiscité tout simplement par la famille du football de la Bolivie. Les représentants des différents clubs professionnels et amateurs se sont réuni ce lundi à la Paz, à l’occasion du 59e congrès électif ordinaire de l’instance faîtière du football. Seul candidat en liste, Fernando Costa a été réélu à l’unanimité par 32 voix. Il va entamer véritablement l’exercice de son nouveau mandat à partir de janvier 2026 jusqu’en 2029.

Connu pour son leadership et son charisme, Fernando Costa a su fédérer les acteurs du football local. Il entamera la restructuration du football bolivien pour qu’il soit représentatif sur la scène continentale et mondiale. Le nouveau président élu a promis présenter le projet de sa nouvelle gouvernance bientôt. Pour sa nouvelle mission, il sera soutenu par Ronald Paz comme vice-président chargé de la division professionnelle et puis Edwin Callapino, lui s’occupera du poste de vice-président chargé de la division amateur. Pour ce nouveau chapitre, beaucoup d’innovations sont attendues dans le football.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status