Bolivie Foot : The Strongest était au prise avec San Antonio ce après midi. C’est un match qui s’inscrit dans le cadre de la 7e journée du championnat national de football de la Bolivie. Pour ce match, Strongest a assommé San Antonio sur la marque de 6-3.
C’est un match à vite oublié pour San Antonio. Et pour cause, les locaux ont infligé une bérézina à leur hôte qui a eu du mal à exister dans cette partie. Parfois il a fallu l’exploit du gardien de but de San Antonio Saracho. Il a du se déployer à des moments donnés, avec plusieurs arrêts décisifs pour éviter la saignée à son équipe. En face, Banegas a été un tout petit peu moins sollicité.
Les Tigres ont bien entamé ce match en menant 4-0 à la pause. Après 13e minute, Enrique Triverio ouvre le score, Juan Godoy à la 18e et Alvaro Quiroga à la 26e minute, ont permis à Strongest d’avoir trois longueurs d’avance avant la demi heure. Le quatrième but est intervenu dans les arrêts de jeu de la première partie par Jaime Arrascaita. La deuxième partie débute comme la première, puisque dès la 52e minute, John Garcia porte la marque à 5-0. Le temps de célébrer ce but, Luis Barboza réduit le score pour San Antonio. Ensuite les visiteurs remontent la pression, et obligent Luis Banegas a marqué contre son camp à la 72e minute. Passé l’orage, Jeyson Chura marque le but du 6-2 à la 79e. A 6 minutes de la fin du match, Luis Barboza réalise son doublé de la soirée. Le match prends fin sur une victoire sans appel de 6-3 pour les Tigres face aux visiteurs. Strongest prend la 2e place avec 16 points, et San Antonio est 8e avec 8 points.