Bolivie Foot : Le championnat national de football de première division de la Bolivie aborde son 8e chapitre ce weekend. Au nombre des affiches programmées, il y a un alléchant Club Deportivo San Antonio Bulo Bulo face à Blooming. Le match a pris fin sur un score nul de 2-2 entre les deux formations.
San Antonio faisait face à Blooming pour le duel au sommet de cette journée de championnat. Sur deux victoires d’affilées, le club aux couleurs bleue ciel et blanche était parti pour engranger trois nouveaux points devant son public. Mais c’est sans compter avec la volonté ferme des joueurs de l’Academia. Blessé dans leur âme après leur récente défaite, les joueurs de Blooming sont également venus à l’Estadio Dr Carlos Villegas pour faire un résultat positif, et se donner toutes les chances de garder le rythme.
Dans ce match particulièrement serré, les deux équipes se sont livrées un vrai combat. 15 tirs dont 4 cadrés pour les locaux et 12 tirs dont 6 cadrés pour les visiteurs. Blooming a terminé la rencontre avec une possession de 54% conte 46%. Les choses sont allées très vite, puisque dès la 11e minute, José Martinez ouvre le score pour San Antonio. Comme la réponse du berger à la bergère, l’attaquant argentin de Blooming Guido Vadala égalise à la 15e minute. Du retour des vestiaires, San Antonio reprend l’avantage par le biais de Rodrigo Vargas Castillo à la 51e minute. Mais contre toute attente, au moment ou tout le monde voyait la victoire pour les locaux, le milieu de terrain bolivien Moisés Villarroel Angulo survient à 9 minute de la fin du match pour égaliser. Et le match s’achève sur la marque de 2-2. San Antonio se retrouve à la 9e place avec 9 points, et puis Blooming pointe à la 4e place avec 16 points.