Bolivie Foot : Le Futbol Club Universitario a croisé les crampons avec le Club Bolivar. Les deux formations se retrouvaient à l’Estadio Félix Capriles dans le cadre de la 8e journée du championnat national de football. A la fin du match, les deux équipes ont concédé un nul de 1-1. Un résultat qui n’arrange pas les visiteurs.
Pas de vainqueur entre Universitario et Bolivar dans ce match très intéressant. Malgré qu’elle soit en déplacement, l’équipe de Bolivar a affiché ses intentions de repartir avec les trois points de la partie. Mais les locaux également ont opposé un style de jeu qui les a bloqués dans leur élan. C’était un match très engagé, avec beaucoup de faits de jeu. La première partie, a connu une domination de Bolivar. La Academia a exercé un pressing impressionnant sur l’équipe locale.
Elle a failli même obtenir un penalty à la 43e minute, mais la VAR a permis à l’arbitre de revenir sur sa décision. Le score était donc de 0-0, a la pause. En seconde période, les deux équipes sont réparties sur les mêmes bases. Bolivar ouvre logiquement le score, grâce à Jhon Valasquez à la 53e minute. La débauche d’énergie depuis le début du match a porté ses fruits. Derrière les locaux ont reprit l’initiative du match. Ce qui leur a permis d’égaliser à la 66e minute par Joel Calicho Laime. Le score va rester ainsi jusqu’à la fin du match ou les deux équipes ont fait match nul 1-1. Dans les arrêts de jeu, l’arbitre a exclu deux joueurs, c’est a dire un de part et d’autre. Il s’agit du milieu de terrain Cuellar Rosales de l’Universitario et puis le défenseur de Bolivar Jose Sagredo. Ils avaient tous écope d’un second avertissement synonyme du rouge.