L'incontournable du football africain

Boca Junior : « J’aurais aimé partir avec un stade plein, mais non ! » Cavani se paie le PSG

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’attaquant uruguayen est enfin sorti de sa réserve, évoquant pour la première fois son départ précipité du Paris Saint-Germain en 2020. El Matador s’est senti exploité, et il l’a enfin avoué dans un entretien accordé à ESPN.

Pour se remémorer les faits, il faut remonter à 2020, en pleine pandémie de Covid-19. Alors meilleur buteur de l’histoire du club parisien, El Matador avait décliné une offre de prolongation de son contrat, acceptant sortir par la petite, malgré les services rendus au club. Alors que le PSG devait disputer le Final 8 à Lisbonne, Cavani avait décidé de partir, s’attirant par la même occasion la furie des supporters du club. Les parisiens s’en étaient finalement remis à Mauro Icardi puis à Choupo-Moting pour porter leur attaque au côté du trident Di Maria, Mbappé et Neymar. Côté parisien, cette pilule aux relents de trahison avait eu du mal à passer.

Edinson Cavani, le ras-le-bol !

Jamais l’Uruguayen ne s’était expliqué sur ce sujet, jusqu’à l’interview accordée à ESPN. Actuellement avec Boca Junior, Cavani a dévoilé le mystère autour de ce départ curieux : « Quand j’ai quitté le PSG, c’est parce que mon contrat se terminait et qu’ils ne m’avaient pas proposé de le renouveler. Ils avaient prévu que je sois libéré. La fin de saison est arrivée, la pandémie a frappé et ils ont joué cette ‘mini Ligue des Champions’, ce format étrange. Lorsqu’ils ont su que la Ligue des champions allait être jouée, ils ont commencé à m’appeler parce qu’ils voulaient que je joue dans cette compétition. J’ai mes principes, et je sais que je donne le maximum là où je suis, parce qu’il y a un club qui vous fait confiance et qui vous paie, alors je donne tout ce que j’ai. Mais si quelque chose ne va pas, je vous le dirai. C’est comme ça que ça s’est passé. J’ai dit que je n’allais pas renouveler mon contrat, parce qu’ils voulaient le faire, pour qu’ils aient cette concurrence en attaque, parce qu’il y avait cette compétition » a-t-il expliqué au sujet de son départ. Cavani soutient ensuite qu’il s’était senti inutile, puis exploité par le club francilien, chose qu’il n’a pas pu digérer.

Pour « la paix » du cœur !

« Comment ne pas emmener Cavani dans cette compétition, même si vous avez de grands joueurs ? Pourquoi ne m’avez-vous pas offert cette possibilité plus tôt, pourquoi ne m’avez-vous pas dit que vous me faisiez confiance et que vous vouliez que je continue ? Après, j’aurais pris la décision de continuer ou non. Mais la fin est arrivée et je suis parti en paix avec moi-même parce que je suis mes principes. J’aurais aimé partir avec un stade plein, mais non, j’ai senti que c’était le moment de partir de ce PSG, que ça s’arrêtait là de cette façon et qu’il n’y avait pas besoin d’y penser plus longtemps. Je suis comme ça parce que je le vis à fond et je ne retiens rien. » a-t-il conclu.

Aujourd’hui âgé de 37 ans, Cavani continue de jouer du côté de Boca Junior en Argentine. En provenance de Naples, il a connu un long passage au PSG entre 2013 et 2020. Meilleur buteur de l’histoire du club à son départ pour Manchester United en 2020 avec 200 buts, il a été supplanté par Mbappé en 2022. El Matador, à travers cette interview, montre qu’il traine encore avec lui les stigmates de ce triste départ du club dont il reste une légende.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status