En quittant la France pour l’Angleterre, Hannibal Mejbri a découvert une autre manière de jouer et de travailler, dont le travail en salle. Une habitude qu’il n’avait pas en France et qui a constitué sa première grande difficulté à Manchester United.
Jeune espoir de l’AS Monaco, Hannibal Mejbri a quitté très tôt la France pour l’Angleterre (Manchester United), où il s’est confronté à la dureté des exercices physiques des clubs de Premier League. Le travail en salle de gym est l’une des spécificités en Angleterre, ce qui n’est pas le cas en France. Une réalité à laquelle il a dû faire face dès son transfert à Manchester United. Interrogé sur ses difficultés lors de son arrivée chez les Red Devils, il n’a pas hésité pour en parler.
« En France, nous ne faisions pas vraiment de travail en salle, nous faisions des choses plus techniques, alors quand je suis venu en Angleterre et que j’ai vu qu’il y avait une salle de sport, j’ai été surpris. », a avoué l’Aigle de Carthage qui se souvient de sa toute première séance.
« Je me souviens quand j’ai dû faire ma première séance de gym. C’était vraiment difficile. Je voyais les autres gars faire tout facilement mais c’était vraiment difficile pour moi. Je suis rentré à la maison ce soir-là et j’ai fait des pompes ! Je faisais le nécessaire pour se mettre lentement au pas à l’entraînement. », a ajouté Hannibal Mejbri.
Aujourd’hui, Mejbri a considérablement mûri. Il a surmonté cette difficulté et fait face à la rudesse du championnat anglais. Prêté à Birmingham par Manchester United, il fait une bonne saison en Championship jusqu’à présent. Erik ten Hag, le coach des Red Devils garde un œil particulier sur lui. Il pourrait faire son retour et grappiller du temps de jeu dès la saison prochaine.