Binationalité sportive : Matheus Nunes avec le Portugal plutôt que le Brésil ?

Matheus Nunes fait actuellement face à un gros dilemme dans sa carrière. Non convoqué cette fois-ci par le Brésil, le milieu de terrain du Sporting Clube de Portugal semble se rapprocher désormais de la sélection portugaise. Va-t-il finalement porter les couleurs du Portugal ? C’est la question qui retient les attentions du côté du Portugal, […]

Avatar photo Par 25/09/2021 - 21:31
Binationalité sportive : Matheus Nunes avec le Portugal plutôt que le Brésil ?

Matheus Nunes fait actuellement face à un gros dilemme dans sa carrière. Non convoqué cette fois-ci par le Brésil, le milieu de terrain du Sporting Clube de Portugal semble se rapprocher désormais de la sélection portugaise.

Va-t-il finalement porter les couleurs du Portugal ? C’est la question qui retient les attentions du côté du Portugal, à quelques jours de la sortie de la liste de Fernando Santos. Lors de la dernière trêve internationale, Matheus Nunes faisait partie des joueurs convoqués par Tite pour le Brésil. Mais le milieu de terrain a été bloqué par le Sporting CP pour n’avoir pas encore reçu le vaccin Covid-19 au complet.

Pour les prochaines journées des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022, Nunes ne fait plus partie de la liste du Brésil. « Matheus Nunes n’a pas été appelé pour l’équipe nationale brésilienne, peut-être pour d’autres raisons et pas à cause du choix d’un joueur. Il y a des choses que vous ne savez pas et que vous n’avez pas à savoir. Et je ne le dirai pas, mais je l’ai déjà dit », a commenté Rúben Amorim, entraîneur du Sporting.

Dès lors, la thèse d’un rapprochement avec la Seleçao portugaise commence par émerger. Le patron du staff technique des Lions n’a aucun doute sur la qualité de Matheus Nunes à intégrer l’équipe nationale du Portugal. « Est-ce qu’il le mérite ? Pour ma part, ils les méritent tous, mais c’est vraiment un joueur de grande qualité », a ajouté Amorim interrogé sur la question.

Rendez-vous le 30 septembre prochain pour voir si Matheus Nunes aura l’occasion de faire ses débuts chez les champions d’Europe 2016. Ceci dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: