Bilel Messaoudi

Bilel Messaoudi, le nouveau goleador algérien

Publié le : / Par

Il en est à 17 buts. Le quadruplé réussi ce samedi contre le RC Relizane, permet à Bilel Messaoudi de porter son avance à 6 buts sur son poursuivant Amoura (11).

Recalé par les clubs algérois, dont l’USM Alger, où a fait des essais, Bilel Messaoudi obtient sa chance à la JS Saoura en 2018. Progressivement, ce buteur racé montre ses grandes potentialités avant de devenir cette saison le meilleur goleador avec 17 buts en vingt-et-une journée de ligue 1. A 23 ans seulement, Bilel Messaoudi, natif de Kadiria, un village situé entre Lakhdaria et Bouira, est aujourd’hui sous les lampions.

Le quadruplé, qu’il a marqué en seconde mi-temps ce samedi à l’occasion de la très large victoire (5-1) de son équipe, la JS Saoura, face au Rapid de Relizane, lui permet d’augmenter son avance à 6 buts sur Amoura (ES Sétif), qui en comptabilise 11. Madjid Bougherra, le sélectionneur des locaux (A) tient en lui l’oiseau rare pour concrétiser les occasions de buts de son équipe. Tout le monde s’accorde à dire que Bilel Messaoudi mérite sa chance chez les A’ en attendant mieux.