Besiktas : Le conseiller de Jackson Muleka justifie le choix de son joueur
Jackson Muleka a fait capoter un accord entre le Standard de Liège et Burnley. Il a rejoint Besiktas à la dernière minute, ce qui a suscité des polémiques à Burnley.

Jackson Muleka est accusé par Burnley d’avoir privilégié l’argent dans le feuilleton de son transfert. L’attaquant congolais a avorté son arrivée à Burnley FC alors que tout était ficelé. Il a aussitôt rejoint Besiktas contre une somme supérieure à celle proposée par le club anglais. C’est ainsi que les dirigeants de Burnley ont accusé Jackson Muleka d’avoir choisi le club turc pour de l’argent. Ces accusations sont rejetées par le conseiller du joueur, Jean-Willy Ngoma.
« C’est totalement faux. avec tout le respect qu’on a pour Burnley, sportivement, la différence est énorme entre les deux formations. Entre jouer en deuxième division anglaise ou disputer la tête du classement en Turquie, il n’y a pas photo. Jackson a préféré le projet sportif proposé par le Besiktas. Les Anglais assurent que Jackson a préféré l’argent, c’est assez paradoxal d’entendre cela quand on sait que Burnley a prêté son attaquant néerlandais Wout Weghorst au Besiktas après avoir déboursé 17 M€ en janvier pour le recruter…», a-t-il justifié
Jackson Muleka a coûté 4 millions d’euros à Besiktas pour un salaire de 1 million d’euros par an.
Foot Féminin