Benjamin Šeško va rejoindre le RB Leipzig en 2023

Benjamin Šeško a signé un contrat de 5 ans, qui sera valable à partir du 1er juillet 2023 avec le RB Leipzig. L’attaquant slovène passera encore une saison au RB Salzbourg avant de rejoindre l’Allemagne.

Avatar photo Par 09/08/2022 - 11:05
Benjamin Šeško va rejoindre le RB Leipzig en 2023 GRAZ,AUSTRIA,30.JUL.22 - SOCCER - ADMIRAL Bundesliga, SK Sturm Graz vs Red Bull Salzburg. Image shows Benjamin Sesko (RBS) and Amadou Dante (Sturm). Photo: GEPA pictures/ Christian Walgram - Photo by Icon sport

Dans la matinée de ce mardi 9 août 2022, le RB Leipzig a confirmé la signature de Benjamin Šeško. Le jeune de 19 ans était pourtant courtisé par de plus grosses écuries à l’image du Real Madrid, de Manchester City, de Chelsea, du Bayern Munich, de Manchester United ou encore de l’AC Milan. Mais il a décidé d’aller à son propre rythme en s’engageant avec le club allemand. 

Benjamin Šeško passera encore une saison, jusqu’en juin 2023, au RB Salzbourg avant de quitter définitivement le club autrichien. À partir du 1er juillet 2023, il aura un contrat jusqu’en juin 2028 avec le RB Leipzig. « Une signature pour l’avenir ! Le RB Leipzig a ajouté un talent passionnant à l’équipe, complétant la signature de l’international slovène Benjamin Šeško. Le joueur de 19 ans rejoindra le club du FC Red Bull Salzburg le 1er juillet 2023 et signera un contrat de cinq ans jusqu’en 2028. L’attaquant passera la saison 2022-2023 chez les champions d’Autriche », a communiqué le RB Leipzig.

Benjamin Šeško a rejoint le Red Bull Salzburg en 2019 alors qu’il n’a que 16 ans. Il a très vite été envoyé en prêt au FC Liefering. Le Slovène a passé deux saisons dans le club autrichien (Liefering) et a marqué 22 buts en 44 matchs. Au RB Salzbourg, il a joué 28 matchs et a été auteur de 6 buts.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Sédric Maurace ASSOGBA, Journaliste Sportif en service sur le Site Africa Foot United (AFU). Comme tous, je suis un férus du cuir rond, du Tennis, du Basketball et des Arts Martiaux.
Nos recommandations: