cotonou Bénin:Panthères FC de Djougou en pleine reconstruction pour la nouvelle saison

Bénin:Panthères FC de Djougou en pleine reconstruction pour la nouvelle saison

Publié le : / Par
La saison 2020-2021 est officiellement lancée au Bénin. Ceci après l’autorisation de reprise des activités sportives. La date de démarrage du championnat reste encore inconnue. Mais les clubs à l’instar des Panthères de Djougou préparent leurs effectifs pour la nouvelle saison.
Privés de toutes activités sportives pendant 9 mois, les clubs reprennent calmement les entraînements. Un grand soulagement pour Imourana Souradjou, l’entraîneur adjoint des Panthères de Djougou. « C’était un grand soulagement pour nous quand nous avons appris la nouvelle que les stades sont désormais ouverts pour les athlètes que nous sommes. Désormais nous allons vivre de notre métier et surtout le football béninois va se développer encore. » se réjouit-il.
Si des clubs n’ont pas attendus la reprise des activités pour lancer leur préparation, le club de Djougou n’a pas eu cette opportunité. La faute à un effectif un peu décimé. « Nous ne jouons pas des matchs amicaux parce que notre effectif n’était pas au complet depuis que nous avons démarré les exercices. Donc, d’ici quelques jours ou quelques semaines, nous jouerons des matchs amicaux pour avoir une équipe compétitive des panthères f.c de Djougou pour la nouvelle saison 2020-2021. » assure Souradjou qui attend encore quelques nouvelles recrues pour étoffer le groupe.
A Djougou, plus qu’une passion, le football est une religion. La ville vit au rythme des différents tournois qui permettent aux clubs de la région d’être toujours en compétition. « Sans les tournois, nous n’aurons jamais de bons joueurs encore à Djougou. » a confié l’adjoint de Agoroh Tchagodomou à Alaza Moumouni de la presse locale.