Bénin vs Mozambique, les tickets s’épuisent comme de petits pains
Pour sa deuxième sortie dans le groupe L des éliminatoires de la CAN 2023, le Bénin reçoit le Mozambique dans la soirée de ce mercredi. Le Stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou s’annonce visiblement plein à craquer. Les supporters ont très tôt pris d’assaut les points de retrait des tickets d’entrée pour s’en procurer.

La mobilisation s’annonce bien grande. Dans le nuit du mardi 7 juin 2022, le Ministère des sports du Bénin a lancé l’opération « Tous en jaune pour soutenir les Ecureuils ». Ceci, à travers la gratuité de l’accès au Stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou. L’appel est bien reçu par le public qui n’en demandait pas plus, après l’annonce de la mise en vente des tickets quelques heures plus tôt.
Tôt ce mercredi matin, ils étaient nombreux à se ruer vers les points de retrait des tickets. Au stade GMK de Cotonou, on pouvait les remarquer dans les environs de 9h locales. Si d’autres brandissent fièrement le maillot national, d’autres sont habillés du maillot des Ecureuils pendant que certains attendent que l’heure du match s’approche.
Après 10h, le premier stock de tickets disponible au point de retrait du stade GMK est déjà épuisé. Le public s’impatiente, le temps de pouvoir être servi. « Nous espérons qu’après toutes ces tracasseries, ils ne vont pas nous décevoir. On n’a plus d’autres choix que de gagner et c’est ce qu’on veut voir au Stade. Je ne veux pas me le faire compter », nous a lancé un supporter qui a pu avoir son ticket d’accès au stade.
« J’espère toujours l’avoir aussi, sinon je serai obligé de suivre le match à la télé. L’affluence risque d’être grande donc il ne faut pas non plus trop prendre de risque en prenant ses précautions », a fait savoir un autre supporter rencontré sur les lieux. La grande mobilisation se constate ainsi à Cotonou, à quelques heures du match Bénin – Mozambique programmé à 19h GMT.
Foot Féminin