Bénin vs Mozambique, les tickets s’épuisent comme de petits pains

Pour sa deuxième sortie dans le groupe L des éliminatoires de la CAN 2023, le Bénin reçoit le Mozambique dans la soirée de ce mercredi. Le Stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou s’annonce visiblement plein à craquer. Les supporters ont très tôt pris d’assaut les points de retrait des tickets d’entrée pour s’en procurer.

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 08/06/2022 - 13:15
Bénin vs Mozambique, les tickets s’épuisent comme de petits pains Fans of Benin during the 2019 African Cup of Nations quarter final match between Senegal and Benin on July 10th, 2019. Photo : Ulrik Pedersen / Icon Sport

La mobilisation s’annonce bien grande. Dans le nuit du mardi 7 juin 2022, le Ministère des sports du Bénin a lancé l’opération « Tous en jaune pour soutenir les Ecureuils ». Ceci, à travers la gratuité de l’accès au Stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou. L’appel est bien reçu par le public qui n’en demandait pas plus, après l’annonce de la mise en vente des tickets quelques heures plus tôt.

Tôt ce mercredi matin, ils étaient nombreux à se ruer vers les points de retrait des tickets. Au stade GMK de Cotonou, on pouvait les remarquer dans les environs de 9h locales. Si d’autres brandissent fièrement le maillot national, d’autres sont habillés du maillot des Ecureuils pendant que certains attendent que l’heure du match s’approche.

Après 10h, le premier stock de tickets disponible au point de retrait du stade GMK est déjà épuisé. Le public s’impatiente, le temps de pouvoir être servi. « Nous espérons qu’après toutes ces tracasseries, ils ne vont pas nous décevoir. On n’a plus d’autres choix que de gagner et c’est ce qu’on veut voir au Stade. Je ne veux pas me le faire compter », nous a lancé un supporter qui a pu avoir son ticket d’accès au stade.

« J’espère toujours l’avoir aussi, sinon je serai obligé de suivre le match à la télé. L’affluence risque d’être grande donc il ne faut pas non plus trop prendre de risque en prenant ses précautions », a fait savoir un autre supporter rencontré sur les lieux. La grande mobilisation se constate ainsi à Cotonou, à quelques heures du match Bénin – Mozambique programmé à 19h GMT.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: