Bénin – Super Ligue Pro : Requins FC domine ASOS et renoue avec la victoire

Bénin – Super Ligue Pro : Requins FC domine ASOS et renoue avec la victoire

Publié le : / Par

La 16è journée de la Super Ligue Pro du Bénin s’est achevée ce dimanche avec les trois dernières rencontres. Les Requins de l’Atlantique se sont donnés une bouffée d’air en s’imposant à domicile devant ASOS, par deux buts à un.

Dans une rencontre sans enjeu, les Awissi Wassa avaient l’occasion de stopper la spirale négative. Objectif atteint pour les Requins qui ont réussi à imposer leur diktat à ASOS. Pourtant, les 45 premières minutes ont été bien compliquées. Mais après la pause, les locaux ont lancé la machine.

C’est Orphée Assoumarou, entré en jeu à la 52è minute, qui a débloqué la rencontre. A la 66è minute, il fait parler la puissance de sa patte gauche avec une lourde frappe des 25 mètres pour ouvrir le score. Très en vue depuis son entrée gagnante, il se mue en passeur décisif pour le deuxième but inscrit par Baudouin Alitonou à la 72è minute. ASOS va réduire le score à la 77è minute grâce à Gbolahan.

A 2-1 au coup de sifflet final, Requins FC retrouve le goût de la victoire. Dans les autres affiches, Ayema FC a battu Eternel OMN (1-0). Damissa et Dynamo de Parakou se sont neutralisés (0-0).