Bénin – Super Ligue Pro : Renversant, ESAE s’impose face à Ayema

Bénin – Super Ligue Pro : Renversant, ESAE s’impose face à Ayema

Publié le : / Par

ESAE FC recevait ce samedi Ayema pour le compte de la 10è journée de la Super Ligue Pro. Un choc qui a tenu toutes ses promesses au terme d’une rencontre à rebondissements. Les locaux se sont offerts un précieux succès 3-2 à l’arrivée.

Déterminés à bien entamer cette phase retour du championnat, les hommes de Mathias Deguenon ont été très vite cueillis à froid par les visiteurs. Un manque de communication de la défense d’ESAE a permis à Ayema d’ouvrir le score à la 15è minute. La rencontre est ainsi lancée.

Touchés dans leur amour propre, Patrick Sèdjamè et ses coéquipiers vont mettre la pression pour obtenir l’égalisation. Un but inscrit sur penalty par Rodrigue Fassinou à la 25è minute. ESAE va même prendre l’avantage au retour des vestiaires sur une réalisation de Yanséké Tchando. Mais Junior Ishola Olaïtan va permettre à son équipe de recoller au score.

Portés par un public très chaud, ESAE va porter un dernier coup fatal à son adversaire grâce à David Cosmos. Une dernière réalisation qui permet aux locaux de s’imposer 3-2 à l’arrivée pour conserver leur deuxième place. Le leader Buffles, est allé battre Eternel 2-0 pour consolider son fauteuil.

Résultats des affiches du jour

Damissa FC – Dragons FC 1-3
ASOS – Hodio FC 1-4
Eternel OMN – Buffles FC 0-2
ESAE – Ayema 3-2