Malick Touré n’est plus l’entraîneur de l’Association Sportive du Port Autonome de Cotonou (ASPAC). Après un peu plus de deux ans sur le banc des Bleu et Blanc, il est remercié pour insuffisance de résultat.
C’était dans l’air depuis quelques jours et c’est désormais officiel. Entre l’ASPAC et Malick Touré, l’aventure s’est arrêtée après la septième journée de la Super Ligue Pro. Arrivé sur le banc du club en février 2021, il est remercié au même titre que son adjoint Antonin Kassa, l’ancien joueur de l’ASPAC qui a intégré le staff technique du club à la fin de sa carrière. La décision a été prise à l’occasion d’une séance de vérité entre le staff technique, les joueurs et responsables du club.
« Ils en ont été informés à l’issue du match qui a opposé Aspac FC à Asvo au stade Omnisports d’Adjohoun le samedi 18 mars 2023 », précise le club dans un communiqué. « Depuis son arrivée, Malick Touré a donné le meilleur de lui-même avec d’encourageants résultats. Les responsables du club lui ont témoigné toute la reconnaissance pour le travail abattu à la tête du club durant son bail. Mais la spirale dans laquelle se trouve le club actuellement ne cadre pas avec nos ambitions. Le nom du prochain entraîneur du club sera connu incessamment », informe l’ASPAC.
L’homme du renouveau du club portuaire
Malick Touré a hérité d’une équipe de l’ASPAC en pleine reconstruction avec un projet axé sur la promotion de la jeunesse. Il a réussi à faire qualifier le double champion du Bénin (2010, 2012) en Super Ligue Pro, alors que le club avait manqué les deux précédentes éditions. Malheureusement, l’espoir né du beau parcours ayant conduit aux play-offs cette année semble laisser place à la déception. Après 7 journées, l’ASPAC n’est que 13e avec 6 points récoltés en une victoire, trois nuls et trois défaites. La défaite 1-0 du week-end face à l’ASVO aura été celle de trop aux yeux de la direction des Bleu et Blanc.