Plus de suspense pour Loto-Popo et Buffles FC. Les deux clubs viennent de se qualifier en Super Ligue Pro après leur victoire de ce mercredi à l’occasion de la 14e journée de la Ligue Pro du Bénin.
Buffles FC toujours imprenable pour Panthères FC
La revanche attendue n’a pas eu lieu pour Panthères FC à Djougou. Dans son antre mythique de Atchoukouma, le club de la ville n’a pu rien faire devant la détermination des Buffles venus de Parakou. Ce sont les visiteurs qui ont d’ailleurs ouvert le score dans ce derby à la 54e minute grâce à Abbey.
Ce but vient réveiller les locaux qui n’ont pris que 10 minutes pour recoller au score grâce à Basaïou (64′). Cependant, comme pour confirmer sa victoire étriquée de l’aller, le vice-champion du Bénin finit par inscrire le but de la victoire à la 85e minute par le biais de Gambari. Buffles FC s’impose ainsi 2-1 et se qualifie en Super Ligue Pro avec 29 points.
Loto-Popo toujours au rendez-vous
Pour la troisième année de suite, Loto-Popo va disputer la Super Ligue Pro. Toujours parmi les favoris au titre, le club de Grand-Popo n’a pas manqué le rendez-vous. Face à l’AS Tonnerre ce mercredi, les Loto Boys se sont imposés sur le score de 2-0. Buteur sur coup-franc lors de la journée précédente, Mathias Adewale s’est offert un bijou pour ouvrir le score à la 40e minute.
En toute fin de rencontre, Raouf Abalononrou, entré en cours du jeu, double la mise d’une jolie frappe croisée (89′). Ce qui permet aux champions du Bénin 2019 de se qualifier avec 29 points, a trois journées de la fin de la Ligue Pro. Dans le même temps, Dadjè FC, poursuivant direct de Loto-Popo, a été surpris à Comè par Hodio FC 2-0.
Dans ce qui était annoncé comme le choc de la Zone C, l’ASPAC et Coton FC se sont neutralisés 0-0. Champion en titre, Coton FC est déjà assuré de disputer aussi la Super Ligue Pro.
Résultats des rencontres de ce mercredi
PANTHÈRES FC – BUFFLES FC 1-2
DAMISSA FC – CAVALIERS FC 1-1
DYNAMIQUE FC – TAKUNNIN FC 1-5
RÉAL SP – DYNAMO P 0-0
LOTO-POPO – TONNERRE FC 2-0
HODIO FC – DADJÈ FC 2-0
DYNAMO D’ABOMEY – ESPOIR FC 2-2
BANI GANSÉ – SOLEIL FC 2-1
SOBEMAP SPORT – JAK 0-1
JSO – DRAGONS FC 0-1
JSP – ASVO 4-2
AZIZA FC – SITATUNGA FC 0-1
AS POLICE – REQUINS FC 0-3
ASPAC – COTON FC:0-0