ESAE

Bénin – Super Ligue Pro : L’ESAE vise le trône face à Ayema

Publié le : / Par

Pour le compte d’un match en retard de la première journée de la Super Ligue Pro, l’ESAE joue gros cet après-midi en déplacement face à Ayema FC. Dans un gros choc du haut du tableau, le club de Grand-Popo vise une victoire pour espérer la place de leader.

Sortie d’une courte victoire 1-0 face à Dynamo de Parakou, l’ESAE est l’un des concurrents sérieux à la course au titre. Le club dirigé par Mathias Deguenon affiche un visage séduisant dans la construction de jeu, faite de petites passes entre les espaces. Aussi disciplinée techniquement que tactiquement, l’ESAE débarque à Missérété avec une ambition affichée de prendre les 3 points.

En effet, les hommes du président Gaston Zossou veulent gagner chez l’adversaire pour lancer un signal fort aux concurrents. Ceci tout en récupérant la première place en cas de faux pas des Buffles du Borgou. Mais pour y arriver, il faudra être à un meilleur niveau et à 100%, car en déplacement, le 2e de la Super Ligue Pro ne présente pas un meilleur bilan. Le capitaine Patrick Sèdjamè et ses coéquipiers n’ont gagné qu’un seul de leurs trois déplacements, concédant deux défaites. Au cours de cette série, ils ont un bilan de 3 buts marqués contre cinq encaissés.

En face, Ayema est l’une des équipes joueuses et difficiles à prendre à domicile. Sur leurs installations, les hommes de Urbain Honfo ont deux victoires, un nul et une défaite. Ayema est cependant sur une défaite après avoir été battu lors du week-end dernier par l’AS Cotonou 1-0. Ils auront sans doute à cœur de s’en remettre pour remonter au classement, étant actuellement quatrième. De quoi annoncer une partie équilibrée et ouverte face à l’ESAE.

Le programme des rencontres du jour :

Buffles Éternel OMN

Béké FC Requins de l’Atlantique

AS Cotonou Dynamo P.

Dragons FC Damissa FC

Ayema FC ESAE

Hodio FC ASOS