Bénin – Super Ligue Pro : Les résultats de la 12è journée

Bénin – Super Ligue Pro : Les résultats de la 12è journée

Publié le : / Par

Trois affiches étaient au programme ce dimanche en clôture de la 12è journée de la Super Ligue Pro du Bénin. Les Requins de l’Atlantique ont réussi une bonne opération en s’imposant à Hodio 2-0. Ayema de son côté se reprend après deux matchs sans victoire

Troisième victoire de suite pour les Requins

La phase retour de la Super Ligue Pro sourit décidément bien aux Rouge et Blanc de l’Atlantique. Après une première phase décevante, les Requins retrouvent leurs forces offensives. Ils ont enregistré ce dimanche leur troisième victoire consécutive. Une première depuis le début de la Super Ligue Pro. Les hommes d’Amadou Moudachirou sont allés s’imposer en déplacement 2-0 face à l’équipe de Hodio FC.

Clément Addai a ouvert le score pour les visiteurs à la 17è minute de jeu sur une passe décisive de Baudouin Alitonou. A la 56è minute, le passeur décisif devient buteur. Bien servi par Romaric Amoussou, Baudouin Alitonou ajuste parfaitement le gardien de but de Hodio pour une victoire finale de 2-0 pour les Requins. Ce qui leur permet de remonter encore plus au classement, occupant désormais la 4è place.

Ayema renoue avec la victoire

Après une première phase passée avec beaucoup de réussite, Ayema FC peine à se retrouver. Avant d’aborder cette 12è journée, ils étaient sur une série de deux matchs sans victoire (une défaite et un nul). Cette mauvaise série, ils l’ont stoppé ce dimanche. A la réception de Dynamo de Parakou, le club dirigé par Hurbain Honfo a remporté une importante victoire 2-1.

C’était la soirée de Idriss Bakary, auteur d’un grand match et d’un doublé. Il a d’abord trouvé la faille à la 36è minute pour la première fois. Quatre après la reprise de la deuxième mi-temps, il porte le score à 2-0 pour Ayema. Les visiteurs de Parakou vont finalement réduire le score à la 84è minute de jeu. A 2-1, Ayema l’emporte et se positionne 4è au classement. Dans la dernière affiche du jour, l’AS Cotonou et Damissa se sont neutralisés 1-1.