Bénin – Super Ligue Pro : Les chiffres à retenir avant la phase retour

La phase retour de la Super Ligue Pro du Bénin démarre ce samedi 7 mai 2022. Ce sera à l’occasion de la 13e journée. Mais en attendant, voici les chiffres importants à retenir avant le début de ce tour décisif de la saison du championnat national béninois. 

Avatar photo Par 06/05/2022 - 21:47
Bénin – Super Ligue Pro : Les chiffres à retenir avant la phase retour

Au cours des 12 premières journées de la Super Ligue Pro, 96 matchs ont été disputés pour un total de 203 buts. C’est une moyenne de 2,11 buts par match soit 16,92 buts par journée. Avec 18 buts inscrits, Coton FC détient la meilleure attaque alors que Buffles FC et Loto-Popo détiennent la meilleure défense avec seulement 7 buts encaissés. A l’inverse, la pire défense revient à Adjidja FC qui a concédé 21 buts au total pendant que Béké FC s’en sort avec la pire attaque qui n’a inscrit que 6 buts.

Champion de la phase aller, Coton FC est l’équipe la plus régulière à domicile. Le club de Ouidah est resté invaincu chez lui avec 5 victoires et 1 nul en 6 matchs. C’est mieux que Ayema FC (4 victoires, 2 nuls) et ASVO (3 victoires, 3 nuls). A domicile, Adjidja FC reste sans surprise la mauvaise formation avec son bilan de 2 nuls et 4 défaites. En déplacement, il n’y a que les Buffles qui savent vraiment voyager. Le club vice-champion n’a perdu le moindre match (2 victoires, 4 nuls).

Logé à la dernière place du classement, Adjidja FC est le club avec le mauvais bilan sur tous les tableaux. Le club de l’armée n’a remporté le moindre match en déplacement avec 4 défaites et 2 nuls. Ils devront afficher un meilleur bilan à la phase retour qui démarre ce samedi 7 mai 2022.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: