Super Ligue Pro

Bénin – Super Ligue Pro : Les Buffles solides au sommet

Publié le : / Par

La 15e journée de la Super Ligue Pro du Bénin a été favorable aux Buffles du Borgou et à ESAE ce mercredi. Leader au classement, Buffles s’est offert Requins de l’Atlantique 3-1, et ESAE a marché sur ASOS 4-0.

La course au titre se mène désormais dans un duel à trois, ceci à trois journées de la fin de la Super Ligue Pro du Bénin. Parmi les clubs annoncés dans un duel à distance ce mercredi, seuls Buffles FC et ESAE ont pu marquer leur territoire avec la manière. Devant son public, les Vert et Blanc du Borgou ont étrillé les Requins de l’Atlantique 3 buts à 1.

Gounou (12e et 45e+1) et Maye (93e+1) ont été les artisans de cette victoire des Buffles. Romaric Amoussou avait entre-temps réduit le score pour les visiteurs. Les locaux consolident ainsi leur première place avec 33 points. Ils conservent ainsi trois points d’avance sur ESAE qui a réalisé le gros score de la soirée.

Les partenaires de Patrick Sèdjamè ont sèchement battu ASOS 4 buts à zéro. Des buts inscrits par Gilbert Adangnande (3e), Kpara Faïzou (20e), Zoulkaneri (48e) et Toha (68e). Un succès écrasant qui permet à ESAE de se recoller au leader avec 30 points. Quant aux Dragons de l’Ouémé, ils peuvent bien nourrir des regrets.

Les Orange et Noir n’ont pu mieux faire qu’un nul 0-0 à Lokossa face à Hodio FC. Un score frustrant de décevant qui détache l’entraîneur Lafiou Yessoufou et ses hommes du duo de tête. Désormais, les Dragons sont relégués à 4 points d’ESAE et à 7 points des Buffles du Borgou.

Résultats complets des affiches du jour

ASOS – ESAE 0-4
Hodio FC – Dragons FC 0-0
Buffles FC – Requins FC 3-1
Ayema FC – Damissa 1-0
AS Cotonou – Béké FC 0-2