La course poursuite au sommet de la Super Ligue Pro entre Loto-Popo et Coton FC se poursuit. Les deux équipes ont encore tenu leur rang ce mercredi à l’occasion de la 6e journée. Devant son public, Loto-Popo a dû suer pour battre l’ASPAC 1-0. A Ouidah, Coton FC s’est fait quelques sueurs froides avant de venir à bout de Dynamo d’Abomey 3-2.
Tenu en échec lors de la cinquième journée par l’ASVO (2-2), Loto-Popo se devait de réagir pour ne pas se faire rattraper par Coton FC. Dans leur antre du Stade Omnisports de Grand-Popo, les Lotoboys ont galéré avant de sortir la tête de l’eau. Face à une équipe très tenace de l’ASPAC, ils ont eu du mal à imposer leur domination pour se créer des opportunités de marquer. Loto-Popo s’est même retrouvé à disputer presque toute la deuxième mi-temps à 10 après l’expulsion de Kader Touré à la suite d’un deuxième carton jaune. Il aura fallu un penalty pour voir les locaux débloquer le match à la 71e minute.
L’unique but porte la signature de Rodrigue Fassinou, qui permet à Loto-Popo de s’imposer 1-0 et de conserver sa première place avec 16 points. Ils gardent ainsi leurs distances avec Coton FC qui avait pourtant eu une partie de jeu presque tranquille avant de trembler. Mohamed Diallo a ouvert le score après seulement 5 minutes de jeu face à Dynamo d’Abomey. Issa Razack Benin y va d’un doublé (47′ et 61′) pour faire le break. Mais toujours aussi accrocheuse, l’équipe royale arrive à réduire le score par deux fois grâce à Adjiboye et Rodolfo Aloko. Coton FC s’impose 3-2 et reste deuxième au classement.
Dans les autres matchs, on note les très bonnes performances des promus qui ont encore frappé ce mercredi. En déplacement, Bani Gansè FC a battu les Requins de l’Atlantique 1-0. De son côté, l’AS Takunnin est allé appliquer le même tarif aux Dragons, club le plus titré du Bénin.
Les résultats complets de la 6e journée de la Super Ligue Pro :
Ayema FC – Damissa FC 1-0
Buffles FC – JA Kétou 1-1
US Cavaliers – ASVO 1-1
Coton FC – Dynamo AB. 3-2
Dadjè FC – AS Cotonou 0-0
Dragons FC – AS Takunnin 0-1
Loto-Popo – ASPAC 1-0
Requins FC – Bani Gansè FC 0-1