Super Ligue Pro

Bénin – Super Ligue Pro : Jour de verdict final

Publié le : / Par

Le champion du Bénin sera connu ce mercredi à l’occasion de la 18e et dernière journée de la Super Ligue Pro. Buffles FC et ESAE FC se livrent un duel à distance pour le titre respectivement face à Dynamo FC et Hodio FC.

Cette Super Ligue Pro du Bénin a tenu en haleine tous les fans jusqu’à la dernière journée. ESAE FC et Buffles FC se sont montrés les plus réguliers au point de se disputer le sacre finale lors de cette ultime journée. En meilleure posture se retrouve ESAE. Le leader de la Super Ligue Pro est dans un fauteuil plus ou moins confortable avec 36 points. C’est trois de plus que les Buffles qui occupent la deuxième place au classement. Un léger avantage pour ESAE à qui le titre tend ouvertement les bras.

Mieux, le club dirigé par Mathias Déguénon n’a besoin que d’un match nul cet après-midi face à Dynamo de Parakou pour être sacré. L’adversaire en face n’a plus rien à perdre. Il faudra tout de même s’attendre à un sursaut d’orgueil de la part de ce club de Parakou qui a raté sa saison après une phase zonale réussie. Ce qui laisse entrevoir une rencontre pas si facile pour le leader dans une affiche délocalisée à Bohicon pour des raisons de sécurité.

Dans le même temps et à quelques kilomètres de là, à Za-Kpota, les Buffles seront face à Hodio FC. Le club de Comè est avant dernier de la Super Ligue Pro et sort d’une défaite 2-3 à domicile face à Eternel OMN. C’est une rencontre sans grand enjeu pour Hodio mais en face, les Buffles doivent tout miser sur ce match. Les champions en titre du Bénin ont surtout le dos au mur après une surprenante défaite concédée à domicile face à Ayema FC.

Pour les hommes de Sanou Ben Dramane, il n’y a pas de calculs à faire. La mission est toute simple, gagner. Mais il faudra compter d’abord sur un faux pas du concurrent direct, ESAE pour espérer retrouver le titre. En cas de match nul d’ESAE, les Buffles perdront leur titre. Mais pour être champion, il faudra aux Vert et Blanc de gagner au moins par 4 buts d’écart. Une mission difficile mais pas impossible.

Les affiches de la 18e journée (15h GMT)

Eternel OMN – ASOS
Ayema FC – AS Cotonou
Hodio FC – Buffles FC
Dragons FC – Requins FC
Dynamo FC – ESAE FC
Béké FC – Damissa FC