Bénin – Super Ligue Pro (J9) : Djeffa FC joue gros face aux Buffles, Loto-Popo au défi de l’AS Cotonou

Deux gros chocs sont au programme ce samedi, en ouverture de la 9e journée de la Super Ligue Pro du Bénin. Djeffa FC joue Buffles FC dans un déplacement compliqué. Dans le même temps, Loto-Popo et l’AS Cotonou seront au duel, dans un choc de clubs aux résultats inconstants. 

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 09/04/2022 - 11:26
Bénin – Super Ligue Pro (J9) : Djeffa FC joue gros face aux Buffles, Loto-Popo au défi de l’AS Cotonou

Des cinq affiches au programme ce samedi 9 avril 2022, ces deux rencontres seront les grosses attractions. L’enjeu est de taille pour les quatre clubs impliqués dans ces deux chocs.

Djeffa face aux Buffles comme Espoir FC ?

Présenté comme l’une des grosses surprises de cette Super Ligue Pro, Djeffa FC est sans doute, actuellement, l’un des clubs les plus difficiles à jouer. Invaincus depuis le début de cette deuxième phase de la saison, il a fallu attendre la 8e journée pour voir Mouhzil Adam et ses coéquipiers tombés pour la première fois face à Dynamo FC d’Abomey (3-2).

Face aux Buffles cet après-midi, le club de Djeffa aura à cœur de se relancer. Mais la tâche ne sera pas du tout aisée face à des vice-champions revigorés après leur victoire 3-1 face à Coton FC à domicile. Cependant, Espoir FC a démontré que les Buffles ne sont pas imprenables dans leur stade mythique. La victoire 2-1 du club de Savalou à Parakou pourrait donner des idées à Djeffa FC (6e) à égalité de points (12) avec Buffles FC (4e).

AS Cotonou – Loto-Popo, le choc de la confirmation

L’AS Cotonou aurait sans doute préféré retrouver un adversaire plus abordable après sa belle victoire 3-0 face à l’US Cavaliers, lors de la 8e journée. Mais après avoir mis fin à une série de deux défaites de suite, les Jaunes et Noirs de Cotonou doivent déjà confirmer leur brillant succès devant un adversaire de taille. Il s’agit des champions en titre de Loto-Popo.

Le club de Grand-Popo est invaincu lors de ses trois derniers matchs, mais doit retrouver le chemin de la victoire après le nul 1-1 concédé face à la JSP. Au Stade René Pleven d’Akpakpa, les hommes d’Abdeslam Ouaddou vont défier un adversaire qui leur réussit plutôt bien. Ils se sont chaque fois imposés lors de leurs deux confrontations de l’histoire. Entre l’AS Cotonou (7e) et Loto-Popo (8e), le choc s’annonce électrique.

Programme des affiches de ce samedi 9/04/2022 (15h GMT)

Ayema FC – Béké FC

Dadjè FC – Adjidja FC

AS Cotonou – Loto-Popo

Buffles FC – Djeffa FC

Panthères FC – ASVO

Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: