Bénin – Super Ligue Pro (J9) : Coton FC en quête de rédemption face à Dynamo d’Abomey

Jour de choc ce dimanche entre Coton FC et Dynamo FC. Le club de Ouidah reçoit celui d’Abomey dans un choc au sommet du classement à 15h GMT.

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 10/04/2022 - 11:43
Bénin – Super Ligue Pro (J9) : Coton FC en quête de rédemption face à Dynamo d’Abomey

Cette rencontre, en clôture de la huitième journée de la Super Ligue Pro du Bénin, est une véritable épreuve pour Coton FC qui cherche à se racheter de sa débâcle du week-end dernier face à Buffles FC.

Ce sera du tac au tac entre Coton FC et Dynamo d’Abomey. Troisième au classement, Coton FC doit notamment se relever d’une claque mémorable reçue à Parakou lors de la huitième journée. Les hommes de Victor Zvunka ont été sèchement battus 3-1 par les Buffles du Borgou. C’était d’ailleurs leur plus lourde défaite de la saison. C’est donc un affront qu’il faudra laver pour le club de la ville historique de Ouidah. Cependant, la mission ne sera pas si simple pour Bio Odo Chabi et ses partenaires. Ils seront face à une solide équipe de Dynamo d’Abomey.

Le club royal est actuellement leader de la Super Ligue Pro avec 16 points. C’est trois de plus que les locaux qu’ils affrontent cet après-midi. Les hommes d’Ibrahim da Silva arrivent à Ouidah avec le plein de confiance. En effet, Dynamo d’Abomey sort d’une belle mais difficile victoire 3-2 obtenue face à Djeffa FC, grâce à un doublé de William Dassagaté. Ils devront encore compter sur leur métronome expérimenté pour venir à bout de Coton FC, un adversaire très compliqué à jouer dans son stade de Ouidah.

Programme des affiches du jour (15h GMT)

JSP – US Cavaliers

Eternel OMN – Espoir FC

Coton FC – Dynamo A.

 

LIRE AUSSI:   Coupe de Serbie : Kanga Guelor et l’Etoile Rouge de Belgrade en finale
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: