Vainqueur du clasico face aux Dragons, les Requins de l’Atlantique jouent gros ce mercredi. Ils se déplacent à Grand-Popo pour défier Loto-Lopo lors de la huitième journée de la Super Ligue Pro. L’ASVO, qui sort d’une victoire, sera face au Dynamo d’Abomey pour maintenir la pression au sommet du classement.
En difficulté depuis le début de la Super Ligue Pro, les Requins se sont donnés de quoi souffler grâce au clasico remporté samedi dernier. Les Rouge et Blanc ont battu les Dragons de l’Ouémé 2-1 pour quitter la deuxième moitié du tableau. Désormais neuvièmes avec 9 points, les partenaires de Renaud Lisboa devront cette fois-ci confirmer devant Loto-Popo. Ils effectuent un déplacement périlleux pour aller défier le leader au classement. Les Lotoboys sont sur une série de 7 matchs sans défaite depuis le début de cette phase des play-offs du championnat national du Bénin.
Les hommes de Mathias Deguenon sortent d’une belle victoire 2-1 à Banikoara face à Bani Gansè FC. A domicile cette saison, ils n’ont perdu que deux matchs en phase zonale. Loto-Popo reste une équipe intraitable à domicile, qui voudra encore gagner pour conserver sa première place au classement. De quoi rendre la tâche encore plus compliquée pour les Requins qui cherchent toujours à retrouver leur gloire du passé. La rencontre se joue ce mercredi à 15h GMT lors de la huitième journée.
L’ASVO au défi de la surprise AS Takunnin
C’est sans doute l’une des affiches à suivre de près ce mercredi, un duel au sommet entre l’ASVO et l’AS Takunnin. Il s’agit du troisième qui se déplace sur la pelouse du quatrième au classement. Les Hippopotames de la Vallée seront surtout face à un adversaire qui surprend son monde alors qu’il participe à la Super Ligue Pro pour la première fois cette saison. L’ASVO sort d’une victoire 1-0 face à l’ASPAC. Mais à Kandi, face aux Eléphants, ils devront réaliser un grand match pour ne pas se faire chiper la troisième place en cas de défaite.
Les affiches de la 8e journée de la Super Ligue Pro (15h GMT)
AS Cotonou – Dynamo Ab.
ASPAC – Bani Gansè FC
AS Takunnin – ASVO
Ayema FC – Buffles FC
Damissa FC – JA Kétou
Dadjè FC – Coton FC
Dragons FC – US Cavaliers
Loto-Popo – Requins FC.