Les Requins de l’Atlantique s’offrent le premier clasico de la saison de la Super Ligue Pro du Bénin. En match en retard de la 7e journée ce samedi, les Rouge et Blanc ont battu les Dragons de l’Ouémé sur un score de 2 buts à 1.
Très attendu, le duel a tenu toutes ses promesses. Mais il a fallu attendre la deuxième période pour assister à une opposition d’une belle facture. Les 45 premières minutes ont été assez ternes, avec seulement deux occasions de but franches, dont une de chaque côté. Ce sont finalement les Requins qui ont décanté la situation quatre minutes après la pause.
Sur un joli centre de Nouroudine Assitchou, Vivien Bonouin ouvre le score de la tête à la 49e minute. Le Clasico s’emballe et devient intense. Les Rouge et Blanc en profitent pour doubler la mise à la 54e minute grâce à Alfred Linkpon. A 2-0, les locaux font le plus dur et prennent une ascendance psychologique sur les Dragons.
A la 68e minute, les Orange et Noir réussissent à réduire le score sur un coup de tête de Christian Kotchoni. Au coup de sifflet final, Requins FC l’emporte 2-1 et Passe à la neuvième place avec 9 points. Les Dragons restent 15e avec 4 points.