La septième journée de la Super Ligue Pro du Bénin se dispute ce week-end. Mais ce sera sans le clasico béninois qui oppose Requins FC à Dragons FC. Ce choc a été reporté au 25 mars en raison de travaux en cours sur la pelouse du Stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou.
C’est l’un des rendez-vous les plus attendus du calendrier du football beninois. Il s’agit du clasico béninois qui oppose deux des clubs les plus populaires du pays, à savoir Requins FC et Dragons FC. Le public a été privé de ce choc la saison dernière après que les deux clubs aient manqué la qualification en Super Ligue Pro. Cette saison, il faudra encore attendre un peu pour voir les Awissi Wassa et les Orange et Noir s’affronter.
Dans une correspondance adressée aux clubs, la Fédération Béninoise de Football a informé du report de la rencontre programmée initialement ce samedi 18 mars 2023 au 25 du même mois. Le match était en effet prévu au Stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou qui doit accueillir le duel entre le Bénin et le Rwanda le 22 mars prochain. Ceci à l’occasion de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2023.
« A cet effet, des travaux d’entretien de la pelouse dudit stade ont été initiés par la Société de Gestion des stades du Bénin.
Par conséquent, le match SLPO51 REQUINS FC vs DRAGONS FC comptant pour la 7eme journée du championnat professionnel saison 2022-2023 initialement programmé sur le stade de l’amitié GMK le 18 mars 2023, est reporté au samedi 25 mars 2023 à 16h sur le même stade », peut-on lire.