Bénin – Super Ligue Pro (J7) : Coton FC domine l’ASVO et retrouve sa place de leader

Coton FC reprend sa place de leader au classement de la Super Ligue Pro du Bénin. En clôture de la 7e journée ce dimanche 27 mars 2022, le club de Ouidah s’est imposé 2-1 face à l’ASVO. Ils se remettent ainsi de la défaite de la 6e journée. 

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 27/03/2022 - 21:56
Bénin – Super Ligue Pro (J7) : Coton FC domine l’ASVO et retrouve sa place de leader

Après avoir connu un premier coup d’arrêt en Super Ligue Pro, Coton FC retrouve déjà le goût de la victoire. Battu 1-0 la journée précédente par Loto-Popo, le club de Ouidah s’est imposé ce dimanche sur un score de 2 buts à 1. Un succès qui a pris du temps à se dessiner. Tout s’est finalement joué après l’heure de jeu, avec l’ouverture du score des locaux à la 63e minute. Une œuvre de Odo Chabi Bio.

Douze minutes plus tard, le buteur se mue en passeur décisif pour le but du 2-0 inscrit par Issah Razack à la 75e minute. Mené, l’ASVO n’a pu réduire le score que dans les dix dernières minutes (83e) grâce à Peter Edma. Coton FC s’impose donc 2 buts à 1. Un score qui permet à Fadil Bawa et ses coéquipiers de retrouver leur fauteuil de leader de la Super Ligue Pro. Ils comptent 13 points avec une meilleure différence de buts que Dynamo d’Abomey qui est deuxième.

Résultats des matchs du dimanche 27/03/2022

Eternel OMN – JS Pobè 2-2

US Cavaliers – Espoir FC 0-1

Djeffa FC – Adjidja FC 1-1

Dadjè FC – Buffles FC 1-1

Béké FC – Loto-Popo 0-1

Coton FC – ASVO 2-1

 

Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: