Bénin – Super Ligue Pro (J6) : Loto-Popo renaît, Buffles neutralisé, Dynamo nouveau leader

Loto-Popo retrouve le chemin de la victoire en Super Ligue Pro du Bénin. En ouverture de la sixième journée ce mercredi, les champions en titre se sont imposés 1-0 face à Coton FC. Quant aux vice-champions de Buffles FC, ils ont été tenus en échec par Ayema FC (0-0), alors que Dynamo d’Abomey est le nouveau leader. 

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 23/03/2022 - 22:58
Bénin – Super Ligue Pro (J6) : Loto-Popo renaît, Buffles neutralisé, Dynamo nouveau leader

Loto-Popo tient peut-être enfin son match de référence. Sur une série de trois défaites de suite, les hommes d’Abdeslam Ouaddou réalisent l’opération parfaite en venant à bout de Coton FC à domicile. Pourtant, les visiteurs étaient arrivés à Grand-Popo avec un statut de favori, étant sur une série de 4 matchs sans défaite. Mais c’est bien sûr Loto-Popo qui a été le plus réaliste lors de ce gros choc de la 6e journée de la Super Ligue Pro. Ils concrétisent leur belle entame de jeu par l’ouverture du score de Gaston Houngbédji à la 30e minute, à la suite d’une offrande de Faissal Bashir.

Grâce à sa courte mais précieuse victoire, Loto-Popo se relance et se positionne 11e. Coton FC chute de la première place à la quatrième. Le leader cède ainsi son fauteuil à Dynamo d’Abomey, vainqueur 2-1 de Eternel. Pendant ce temps, Buffles FC n’a pas pu enchaîner avec une nouvelle victoire. Après le succès 2-0 face à Éternel OMN, lors de la 5e journée, les Verts et Blancs sont allés chercher un nul 0-0 face à Ayema, à Pobè. Ils sont donc 5e alors que Ayema est 3e.

Tous les résultats de ce mercredi 23/03/2022

Ayema FC – Buffles FC 0-0

ASVO – Béké FC 2-0

JS Pobè – Panthères FC 2-2

Djeffa FC – US Cavaliers 1-0

Eternel OMN – Dynamo A. 1-2

Loto-Popo – Coton FC 1-0

LIRE AUSSI:   Maroc : L’appel du pied d’Amine Harit à Vahid Halilhodzic
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: