Le choc en ouverture de la 5e journée de la Super Ligue Pro du Bénin oppose Dynamo d’Abomey à Ayema FC ce samedi. Un duel important entre deux clubs du haut du tableau. Dans le même temps, Buffles FC va tenter de s’offrir sa première victoire face à l’AS Cotonou.
Le duel s’annonce bien épique entre deux clubs qui jouent le haut du tableau. Dynamo d’Abomey et Ayema FC sortent d’un week-end aux fortunes diverses. Le club royal s’est offert une victoire de prestige 2-0 face à une équipe de Buffles FC en perte de vitesse en ce début de Super Ligue Pro. En revanche, Ayema FC est tombé sur le même score face à l’AS Cotonou.
Ce samedi, le Dynamo d’Abomey voudra confirmer avec une nouvelle victoire pour maintenir la dynamique de la course vers le sommet. Une ambition partagée du côté d’Ayema FC qui aura à cœur de renouer avec la victoire pour remonter au classement. Dynamo d’Abomey est actuellement 4e avec 6 points, tandis que Ayema est 6e avec le même nombre de points.
Enfin une victoire pour Buffles ?
S’il y a un club dont la situation est inquiétante, c’est bien Buffles FC. Depuis le début de la Super Ligue Pro, les doubles vice-champions en titre du Bénin n’ont remporté le moindre match. Ils sont même actuellement derniers avec deux points. Ils vont tenter de relever la tête ce samedi face à l’AS Cotonou, un adversaire qui a déjà une longueur d’avance.
Programme des rencontres de ce samedi (15 heures en GMT)
AS Cotonou – Buffles FC
AS Takunnin – Requins FC
Bani Gansè FC – Dragons FC
Damissa FC – Coton FC
Dynamo Ab. – Ayema FC
A lire aussi : Bénin : Gernot Rohr fait une étonnante révélation sur son contrat