Le Coton FC retrouve sa bonne dynamique de victoire. Le champion en titre vient de signer sa troisième victoire consécutive en battant Damissa FC 2-1 ce samedi. En déplacement, Buffles FC se contente d’un match nul 0-0 face à l’AS Cotonou. C’est en ouverture de la cinquième journée de la Super Ligue Pro du Bénin.
Après une défaite et un nul, Coton FC ne s’arrête plus. Le champion en titre semble avoir retrouvé sa vitesse de croisière avec sa troisième victoire de suite. Les hommes de Victor Zvunka viennent de battre Damissa FC 2 buts à 1 en déplacement. Un succès qui porte la signature de Mohamed Diallo auteur d’un doublé. Il a ouvert le score à la 35e minute avant de corser la note à la 57e minute.
A 2-0, Coton FC a fait le plus dur mais s’est tout de même donné quelques moments de frayeur avec la réduction du score de Malick Kader à la 64e minute. Grâce à ce succès 2-1, le club de Ouidah compte désormais 10 points à la deuxième place et met la pression au leader Loto-Popo (12 points) qui affronte l’ASVO dimanche.
Buffles FC et Dragons FC à la traîne
Annoncé comme le choc en ouverture de cette 5e journée, l’affiche entre Dynamo FC d’Abomey et Ayema FC n’a finalement accouché que d’un nul 1-1. Le club d’Abomey peut remercier Rodolfo Aloko qui a arraché le nul à la 81e minute.
Dans le même temps, Buffles FC n’y arrive toujours pas. Les Vert et Blanc de Parakou ont été contraints au nul 0-0 par l’AS Cotonou. C’est l’échec du côté des Dragons battus par la surprenante équipe de Bani Gansè FC 1-0.
Résultats des rencontres de ce samedi
AS Cotonou – Buffles FC 0-0
AS Takunnin – Requins FC 1-1
Bani Gansè FC – Dragons FC 1-0
Damissa FC – Coton FC 1-2
Dynamo Ab. – Ayema FC 1-1
Les affiches du dimanche (15h GMT)
ASPAC – US Cavaliers
JAK – Dadjè FC
ASVO – Loto-Popo
A lire aussi : Bénin – Super Ligue Pro (J5) : Un choc Dynamo – Ayema, Buffles en quête de victoire