Bénin – Super Ligue Pro (J5) : Buffles FC en patron, Panthères surprend l’AS Cotonou dans son jardin
Buffles FC renoue avec la victoire, lors de cette 5e journée de la Super Ligue Pro du Bénin. Les Verts et Blancs se sont imposés 2-0 face à Eternel OMN ce samedi, 19 mars 2022. Pendant ce temps, les Panthères de Djougou, en déplacement, sont allés surprendre l’AS Cotonou 2 buts à 1, au terme d’un match renversant.

Battu 2-1 par Espoir FC, lors de la 4e journée, Buffles FC se reprend de plus belle. Le géant de la région septentrionale du Bénin s’est offert Eternel OMN sur un score de 2-0. Dans son antre du Stade Municipal de Parakou, le vice-champion du Bénin ouvre le score à la 25e minute. Une réalisation du défenseur central et capitaine Ajayi Olawale. Le deuxième but intervient deux minutes après la pause, une œuvre de Florentin Gbemaito (47e). Les Buffles s’imposent donc logiquement et sans forcer. Les hommes de Dramane Ben Sanou enregistrent ainsi leur deuxième victoire de la Super Ligue Pro.
A Cotonou, Panthères FC est venu frapper un autre gros coup. Après avoir battu le champion en titre (Loto-Popo 1-0), le club de Djougou s’est offert le scalp de l’AS Cotonou. Tout a pourtant très mal commencé pour les visiteurs cueillis à froid à la troisième minute. Après un excellent travail, Loth Wanvoun sert idéalement Boladji Abdou pour l’ouverture du score. L’égalisation intervient, pour les visiteurs, à la 40e minute sur penalty transformé par Sama Tadjou. Les Panthères vont finalement faire plier l’AS Cotonou à la 62e minute avec le but de Malick Abdoul Djibril (2-1).
Résultats des rencontres de ce samedi 19 mars 2022
Espoir FC – Djeffa FC 3-3
Ayema FC – Dadjè FC 1-0
Buffles FC – Eternel OMN 2-0
AS Cotonou – Panthères FC 1-2
Dernières nouvelles