Loto-Popo effectue un déplacement périlleux ce mercredi pour affronter l’AS Takunnin. Un match comptant pour la 4e journée de la Super Ligue Pro qui se dispute dans une région pas toujours aussi favorable pour les Loto Boys. Mathias Déguénon a préparé ses joueurs à faire face au challenge qui les attend.
L’entraîneur du club de Grand-Popo semble avoir tiré leçon du dernier déplacement de son équipe dans cette zone du Bénin. Ceci dans des conditions climatiques assez difficiles où la température peut aller jusqu’à 40⁰. « Le message est clair. Vous savez, il y a 2 saisons, on était venu ici dans les mêmes conditions où on a été défait face à Béké », a d’abord rappelé Mathias Déguénon.
« Ce que nous leur avons dit, c’est de se rappeler de tout ce qui s’était passé au cours de ce match là où la température, le climat n’était pas du tout favorable », a-t-il poursuivi. A domicile, l’AS Takunnin a l’avantage du terrain et semble difficile à jouer pour ses adversaires. Mais le technicien béninois veut revenir de Kandi avec un résultat positif. C’est pour cette raison qu’il a préparé ses hommes à faire face à l’enjeu.
« Nous les préparons psychologiquement à ça afin que nous soyons prêts à affronter tout climat qui se présentera à nous pour ne pas être surpris. Déjà au niveau mental, on essaie de les préparer, réveiller leur conscience », a-t-il fait savoir. AS Takunnin – Loto-Popo, c’est pour ce mercredi à 15h GMT sur le stade Saka Kina de Kandi.