La deuxième journée de la Super Ligue Pro du Bénin n’a pas souri à Bani Gansé FC. En déplacement ce mercredi, le club de Banikoara a subi un lourd revers 4-1 face à Ayema FC. Loto-Popo réalise la passe de deux avec une victoire rassurante 3-0 à domicile face à la Jeunesse Athlétique de Kétou (JAK).
Bani Gansé FC fait déjà face aux dures réalités de la Super Ligue Pro. Victorieux de Buffles FC 1-0 lors de la première journée, il est tombé de haut ce mercredi à Pobè. Il a été sèchement battu 4 buts à 1 par Ayema FC. Les locaux ont assuré leur victoire grâce notamment à un doublé d’Ignace Atchou. Ce qui permet à Ayema FC (3 points) de se relever de sa défaite 2-1 subie le week-end dernier face à l’ASPAC et de remonter à la 6e place au classement. Bani Gansé (3 points) chute de haut et descend à la 8e position.
Dans le même temps, Loto-Popo s’est offert un récital devant son public face à la Jeunesse Athlétique de Kétou (JAK). Déjà vainqueurs de Damissa FC 2-0, les Loto Boys enchaînent avec une nouvelle victoire conséquente 3-0. Faisal Bashir a ouvert le score à la 10e minute sur une puissante frappe sous la barre transversale. En deuxième période, Moussa Gary, lancé en cours de jeu, double la mise d’un joli petit ballon piqué à la 69e minute. Peter Edema, nouvelle recrue hivernale du club, vient boucler le festival à la 89e minute d’un plat du pied, après un bon service de Rodrigue Fassinou. Il s’agit de son deuxième but en deux matchs.
Grâce à ce deuxième succès de suite, Loto-Popo est leader avec 6 points. La JAK, avec ses trois premiers points obtenus lors de la première journée, est 9e au classement. Quant au champion en titre, Coton FC, il a concédé un nul 0-0 à domicile face à l’AS Takunnin qui réalise ainsi une bonne opération en déplacement. C’est le deuxième match sans victoire pour Coton FC en Super Ligue Pro cette saison.
Résultats complets de la 2e journée – Super Ligue Pro / Bénin
US Cavaliers – AS Cotonou 3-0
Coton FC – AS Takunnin 0-0
Buffles FC – ASPAC 1-1
Ayema FC – Bani Gansè FC 4-1
Requins FC – Damissa 1-0
Dragons FC – Dynamo Ab 1-1
Dadjè FC – ASVO 1-1
Loto-Popo – JA Kétou 3-0