Bénin – Super Ligue Pro (J18) : Passation de témoin entre Loto-Popo et Coton FC ? 

La 18e journée de la Super Ligue Pro du Bénin s’annonce décisive ce mercredi 25 mai 2022. Loto-Popo fait un déplacement périlleux à Ouidah pour défier Coton FC. Un choc qui s’annonce comme une passation de témoin entre le champion en titre et le futur potentiel champion du Bénin. 

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 25/05/2022 - 10:47
Bénin – Super Ligue Pro (J18) : Passation de témoin entre Loto-Popo et Coton FC ? 

C’est peut-être le tournant décisif de cette Super Ligue Pro du Bénin. Un choc qui arrive à sept journées de la fin de la saison entre deux clubs concurrents directs à la course au titre. Sauf qu’il y en a un qui est plus que jamais bien lancé pour aller décrocher le Graal. Il s’agit de Coton FC. Actuel leader au classement, le club de Ouidah reste sur une série de 7 victoires consécutives et détient la meilleure attaque (27 buts marqués) du championnat.

Tout semble aller comme sur des roulettes pour les hommes de Victor Zvunka qui ont enregistré 12 victoires, 3 nuls pour 2 défaites en 17 matchs. C’est d’ailleurs le club le plus régulier de cette phase de la saison. Ils reçoivent, à 15h GMT, une équipe de Loto-Popo loin de ses standards de la saison dernière. Le champion en titre reste quand-même sur 9 matchs sans défaite (8 victoires, 5 nuls, 4 défaites en 17 matchs).

Un choc très indécis

Comme lors de la phase aller, cette bataille entre Loto-Popo et Coton FC s’annonce très indécise. Il y a tout de même de la revanche dans l’air pour les locaux, battus 1-0 au Stade Omnisports de Grand-Popo. Les joueurs de Ouidah, invaincus à domicile, devront encore démontrer leur efficacité devant les buts face à la 2e meilleure défense du championnat (9 buts encaissés). Loto-Popo aura surtout à cœur d’être la première équipe à faire tomber les locaux chez eux.

Buffles – Ayema, l’autre choc déterminant

Relégué à 9 points derrière, Buffles FC, actuel deuxième, joue gros ce mercredi. Le club vice-champion en titre reçoit Ayema FC, un autre concurrent à la course au titre, distancé de deux points. Cette confrontation pourrait bien faire les affaires de Coton FC en cas d’une contre-performance (nul ou défaite) des Verts et Blancs de Parakou.

Si Coton FC arrive à s’imposer face à Loto-Popo, le club de Ouidah prendrait 11 points d’avance au sommet du classement. Ce qui rapprocherait Fadil Bawa et ses coéquipiers encore un peu plus du titre. De quoi faire de cette journée une sorte de passation de témoin entre le champion en titre, Loto-Popo, et son probable futur successeur, Coton FC.

Programme des affiches du jour (15h GMT)

Panthères FC – JS Pobè

Dynamo FC (A) – Éternel OMN

AS Cotonou – Dadjè FC

Béké FC – ASVO

US Cavaliers – Djeffa FC

Espoir FC – Adjidja FC

Coton FC – Loto-Popo

Buffles FC – Ayema FC

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: