Bénin – Super Ligue Pro (J16) : Coton FC intouchable, Espoir s’offre encore Buffles

Coton FC s’échappe encore un peu plus en tête de la Super Ligue Pro du Bénin. A l’occasion de la 16e journée ce mercredi, le club de Ouidah est allé battre la Jeunesse Sportive de Pobè 2-1. De son côté, Buffles FC est tombé en déplacement face à Espoir FC de Savalou 1-0. Une défaite sans grande conséquence pour le club de Parakou. 

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 18/05/2022 - 22:39
Bénin – Super Ligue Pro (J16) : Coton FC intouchable, Espoir s’offre encore Buffles

A 8 journées de la fin de la Super Ligue Pro du Bénin, Coton FC s’isole encore un peu plus au sommet du classement. En déplacement ce mercredi, le leader intouchable à emporcher trois nouveaux précieux points face à la Jeunesse Sportive de Pobè. Grâce à un doublé (50e et 65e), Béranger Koho a su porter les hommes de Victor Zvunka pour une victoire finale 2-1. Entre-temps, Agbadje Moustakim a égalisé pour les locaux à la 55e minute. Avec ce succès, Coton FC reste solide leader avec désormais 36 points. Ils comptent maintenant 7 points d’avance sur les Buffles du Borgou, 2e au classement.

En déplacement à Savalou, les Buffles ont subi leur premier revers de la Super Ligue Pro à l’extérieur face à Espoir FC. Le vice-champion est tombé sur un score de 1-0 à la suite d’un contre son camp de son capitaine Ajayi Olawalé. Les Buffles ont surtout eu la malchance d’évoluer à 10 contre 11 après l’expulsion de Kader Koné. Espoir FC devient ainsi le premier club à battre les Buffles à domicile et à l’extérieur cette saison. Ce qui permet au club de Savalou de conserver son invincibilité face aux Verts et Blancs.

Malgré cette défaite, Buffles FC reste 2e avec 29 points après le nul 1-1 de Ayema FC face à Adjidja FC. Espoir FC remonte à la 8e place avec 25 points. Victorieux de l’AS Cotonou 2-0, l’ASVO est 4e avec 28 points devant Ayema qui descend à la 5e position avec le même nombre de points.

Résultats complets de la 16e journée de la SLP

Loto-Popo – Panthères FC 2-0
Ayema FC – Adjidja FC 1-1
ASVO – AS Cotonou 2-0
Dynamo FC (A) – US Cavaliers 2-0
Espoir FC – Buffles FC 1-0
Dadjè FC – Béké FC 1-0
JS Pobè – Coton FC 1-2

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: