Bénin – Super Ligue Pro (J15) : Coton FC ne s’arrête plus, Loto-Popo cale encore

Devant son public du Stade Omnisports de Ouidah, Coton FC n’a pas manqué l’opportunité d’enfiler un nouveau succès. Le leader est venu à bout de Dadjè FC par 2 buts à 1. A l’inverse, Loto-Popo est pris au piège de Eternel OMN en concédant le nul 0-0. C’est en ouverture de la 15e journée de la Super Ligue Pro du Bénin ce samedi 14 mai 2022. 

Avatar photo Par 14/05/2022 - 21:09
Bénin – Super Ligue Pro (J15) : Coton FC ne s’arrête plus, Loto-Popo cale encore

Ils sont tout simplement inarrêtables actuellement. Avec seulement deux défaites depuis le début de la Super Ligue Pro, Coton FC s’érige en patron et candidat sérieux au titre. Après avoir battu Panthères FC 1-0 lors de la 14e journée, Romaric Amoussou et sa bande viennent d’ajouter une nouvelle victoire à leur bilan. Face à Dadjè FC ce samedi, l’ancien joueur des Requins de l’Atlantique n’a pris qu’une minute pour ouvrir le score en faveur des locaux. Comme pour dire aux hommes de Victor Zvunka qu’ils n’auront pas la tâche facile, Dadjè FC rétablit très vite la parité grâce à Djidonou Kossi (13e).

Mais en un vrai conquérant, les joueurs de Coton FC ont mis la pression jusqu’à reprendre l’avantage en deuxième mi-temps. Béranger Koho a inscrit le but du 2-1 à la 72e minute pour permettre à Coton FC de s’imposer. Avec cette nouvelle victoire, le club de Ouidah consolide sa première place avec désormais 33 points. Pendant ce temps, c’est la déception à Grand-Popo. Loto-Popo est tombé dans un traquenard face à Éternel OMN. Après le 2-2 concédé face à Ayema il y a trois jours, le champion en titre n’a pu se défaire de son adversaire du jour. Le club d’Abdeslam Ouaddou a été encore contraint au nul 0-0. Du coup, Loto-Popo pourrait encore s’éloigner du podium au terme de cette 15e journée.

Résultats des rencontres de ce samedi

Dynamo FC (A) – Adjidja FC 4-1

Loto-Popo – Eternel OMN 0-0

Coton FC – Dadjè FC 2-1

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: