Bénin – Super Ligue Pro (J14) : Une bataille à 4 pour le podium

Journée de chocs ce mercredi en Super Ligue Pro du Bénin. Pour le compte de la quatorzième journée, Ayema FC reçoit Loto-Popo. Un duel à suivre de près par Dynamo FC d’Abomey et l’ASVO qui vont s’affronter au même moment. 

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 11/05/2022 - 08:38
Bénin – Super Ligue Pro (J14) : Une bataille à 4 pour le podium

Quatre clubs pour une place à la troisième loge du classement de la Super Ligue Pro du Bénin. La journée de ce mercredi 11 mai s’annonce palpitante et pleine de suspense au vu des équipes en opposition. Au Stade Jean Pierre Gascon de Pobè, Ayema FC (3e) a des comptes à régler avec Loto-Popo (4e).

A l’aller, les poulains d’Emil Enassouan ont été renversés 2-1 par le club champion en titre du Bénin. Il y a donc une revanche à prendre pour Ayema FC. Invaincus à domicile, Idriss Bakary et ses partenaires s’affichent en patron des lieux. Mais ils devront confirmer face à une équipe de Loto-Popo qui surfe sur 5 matchs consécutifs sans défaite (4 victoires, 1 nul).

ASVO – Dynamo, un duel de novices

L’ASVO et le Dynamo FC d’Abomey jouent la Super Ligue Pro pour la première fois cette saison. Loin d’être ridicules, les deux clubs novices réalisent une excellente saison. Mais pour ce choc de ce mercredi, l’ASVO (6e) semble avoir un avantage psychologique. Le club de Dangbo est allé battre Adjidja 3-0 lors de la journée précédente, alors que Dynamo est allé prendre le point du nul 0-0 face aux Buffles.

Les quatre équipes, engagées dans une sorte de lutte à distance, peuvent chacune s’emparer de la troisième place en cas de victoire. Mais il faudra également compter sur le faux pas des concurrents directs.

LIRE AUSSI:   Algérie: La FAF dément toute intention de fermer ses académies de football
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: