Bénin – Super Ligue Pro (J14) : Coton FC sur le fil, Espoir dynamite JSP, Ayema accroché

La 14e journée de la Super Ligue Pro du Bénin s’est ouverte ce mercredi avec sept affiches au programme. Coton FC ne s’est pas loupé face aux Panthères 1-0. A Savalou, Espoir FC a dynamité la Jeunesse Sportive de Pobè 3-0 alors que le choc du jour a tenu ses promesses avec un nul 2-2 entre Ayema et Loto-Popo. 

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 11/05/2022 - 21:11
Bénin – Super Ligue Pro (J14) : Coton FC sur le fil, Espoir dynamite JSP, Ayema accroché

Coton FC s’accroche solidement à son fauteuil de leader de la Super Ligue Pro. Toujours invaincus à domicile, les hommes de Victor Zvunka ont assuré l’essentiel face aux Panthères de Djougou. Une courte victoire 1-0 obtenue grâce à l’unique réalisation de Abdoul Yerima à la 68e minute de jeu. Ce qui permet à Coton FC de conserver ses 4 points d’avance au sommet du classement. Dans sa folle course à la remontée au classement, Espoir de Savalou vient d’enchainer avec une grosse nouvelle prestation.

Après avoir étrillé Béké FC lors de la précédente journée, le club des Collines a remis ça face à la Jeunesse Sportive de Pobè. Très vite à la 5e minute, Hilary a lancé la partie en ouvrant le score pour Espoir FC. A la 52e minute, Henry double la mise avant le dernier but signé Karim à la 70e minute. Pendant ce temps, l’affiche d’attraction du jour se déroulait au Stade Jean Pierre Gascon de Pobè. Ayema FC et Loto-Popo se sont livrés à un combat de géants. Mais à l’arrivée, les deux clubs se sont quittés sur un score de parité de 2 buts partout.

Résultats des rencontres du jour

Ayema FC – Loto-Popo 2-2

Djeffa FC – Dadjè FC 1-0

Coton FC – Panthères FC 1-0

Adjidja FC – Buffles 0-1

US Cavaliers – Éternel OMN 1-2

ASVO – Dynamo FC (A) 1-0

Espoir FC – JS Pobè 3-0

LIRE AUSSI:   Gabon – Incarcération de Mounguengui : Son avocat introduit une demande de liberté provisoire
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: