Bénin – Super Ligue Pro (J10) : Loto-Popo vs Buffles ou le choc des champions

Le Stade Omnisports de Grand-Popo sera le champ de bataille d’un gros choc entre Loto-Popo et Buffles FC ce mercredi. Un duel qui oppose le champion en titre et le vice-champion, à l’occasion de la 10e journée de la Super Ligue Pro du Bénin. C’est un choc aux airs de revanche pour les Verts et Blancs de Parakou. 

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 13/04/2022 - 12:31
Bénin – Super Ligue Pro (J10) : Loto-Popo vs Buffles ou le choc des champions

C’est sans doute la grosse attraction de cette 10e journée de la Super Ligue Pro du Bénin ce mercredi. Une affiche qui, au-delà du beau spectacle sur le terrain, a offert de tristes événements dans le rang des supporters à la fin du match la saison dernière. La faute à une victoire écrasante 3-0 de Loto-Popo face aux Buffles du Borgou. Une victoire qui a été déterminante dans le sacre du club de Grand-Popo.

Cet après-midi, loin d’être l’affiche du sacre, le choc entre le champion et son vice-champion pourrait bien être un tournant décisif de la saison. Il oppose deux clubs qui affichent des résultats plutôt mitigés au vu de leur ambition d’être sacrés au terme de la saison. Loto-Popo et Buffles FC sortent tous, en effet, d’une défaite. C’est donc une belle occasion de se relancer pour les deux clubs, avec l’avantage du terrain pour les locaux.

Des chiffres inquiétants

Loto-Popo et Buffles FC, cette saison, sont encore loin de leurs standards habituels en cette première moitié de la Super Ligue Pro. Avec un match en moins pour tous les clubs, le club de Grand-Popo n’a remporté que 3 matchs jusque-là, pour 1 nul et 4 défaites. Ils comptent 10 points à la 11e place. En face, Buffles (6e avec 12 points) a remporté 3 matchs pour 3 nuls et 2 défaites.

C’est maintenant ou jamais

Après avoir fait tomber, à domicile, Ayema FC et Coton FC, Loto-Popo a l’occasion de frapper un autre gros coup pour se relancer dans la course. Les hommes d’Abdeslam Ouaddou peuvent surfer sur leur dernière victoire 3-0 à domicile face aux Buffles la saison dernière pour refaire le coup. Sauf qu’il faudra se montrer plutôt réaliste. Loto-Popo en 10 matchs, cette saison, c’est 6 buts marqués pour 7 encaissés. Des chiffres pas convaincants pour un champion en titre.

LIRE AUSSI:   Angers : Sofiane Boufal opéré et absent jusqu'à la fin de saison

Programme des affiches du jour (15h GMT)

Ayema FC – Coton FC

ASVO – Éternel OMN

Adjidja FC – JS Pobè

US Cavaliers – Dadjè FC

Loto-Popo – Buffles FC

Dynamo A. – Béké FC

Espoir FC – Panthères FC

Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: