Bénin – Super Ligue Pro : Hodio en quête de relance, l’AS Cotonou pour la confirmation

La 5è journée de la Super Ligue Pro du Bénin s’achève ce dimanche avec les deux dernières affiches. Hodio FC de Comè va devoir se reprendre face à Dynamo de Parakou. De son côté, l’AS Cotonou veut confirmer devant l’ASOS Battu par l’AS Cotonou la journée précédente, Hodio FC n’est pas encore au mieux de […]

Avatar photo Par 02/05/2021 - 10:30
Bénin – Super Ligue Pro : Hodio en quête de relance, l’AS Cotonou pour la confirmation

La 5è journée de la Super Ligue Pro du Bénin s’achève ce dimanche avec les deux dernières affiches. Hodio FC de Comè va devoir se reprendre face à Dynamo de Parakou. De son côté, l’AS Cotonou veut confirmer devant l’ASOS

Battu par l’AS Cotonou la journée précédente, Hodio FC n’est pas encore au mieux de sa forme. Le club de Comè est sur un bilan d’une victoire et deux défaites. Connu pour leur solidité défensive, les Bleu et Blanc ont été déjà à deux reprises victimes de leur système de jeu au cours de cette Super Ligue Pro.

Face à Dynamo de Parakou, il faudra encore plus se montrer solide derrière et efficace devant pour s’imposer. Le club de Parakou, logé à la dernière place du classement, a fait preuve d’une grande efficacité lors de la phase zonale. Cependant, la meilleure attaque de la zone A peine depuis à retrouver son attrait et perd du terrain. C’est donc une rencontre pleine d’incertitudes qui s’annonce entre Hodio et Dynamo de Parakou.

A la même heure, dans la capitale économique, l’AS Cotonou offrira son hospitalité à l’équipe de l’ASOS. Invaincus après quatre journées, Nassirou Adamou et ses coéquipiers veulent surtout enchaîner avec une nouvelle victoire pour retrouver le peloton de tête. Les Jaune et Noir sortent d’un hold-up parfait réalisé à Lokossa face à Hodio FC.

C’était d’ailleurs leur toute première victoire après deux matchs nuls consécutifs. Ils retrouvent sur leur chemin cet après-midi une séduisante équipe de l’ASOS qui a tout de même perdu son buteur maison. Faissal Bashir a quitté le club de Porto-Novo pour ESAE.

Cependant, les Vert et Jaune n’ont rien perdu de leur football si ce n’est l’efficacité qu’il faudra retrouver. Ceci afin de stopper une équipe de l’AS Cotonou difficile à manœuvrer sur ses installations.

Programme des affiches du jour (15h GMT)

Hodio FC – Dynamo P.
AS Cotonou – ASOS

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: