Super Ligue Pro

Bénin – Super Ligue Pro : ESAE manque le coche, Buffles prend ses distances

Publié le : / Par

La première journée en retard de la Super Ligue Pro du Bénin s’est déroulée ce mercredi. Face à Ayema, ESAE a été accroché 0-0 tandis que Buffles confirme à domicile et consolide son fauteuil.

Ayema – ESAE, un nul décevant

En déplacement à Missérété, ESAE avait pour ambition de gagner pour maintenir la pression aux Buffles. Objectif manqué pour les hommes de Mathias Deguenon qui n’ont pu mieux faire qu’un triste nul 0-0. Patrick Sèdjamè et ses coéquipiers n’ont jamais pu trouver la faille pour faire tomber le solide mur défensif d’Ayema.

Les deux équipes se séparent dos à dos avec Ayema qui reste 4è avec 15 points. C’est deux de moins que ESAE qui occupe la deuxième place avec 17 points.

Buffles toujours aussi conquérant à domicile

A Parakou, le maître reste bien les Buffles. Les Vert et Blanc ont encore une fois assuré le service minimum face à Eternel OMN. Une victoire 1-0 grâce à la réalisation de Sinende Moubarak à la 14è minute. Plus rien ne changera dans cette rencontre jusqu’à la fin.

Malgré leur détermination, les Jaune et Noir de Cotonou se sont inclinés devant la suprématie des triples champions du Bénin. Avec ce score étriqué, Buffles maintient son fauteuil avec 20 points soit trois de plus que son dauphin ESAE.

Résultats complets des affiches du jour

Buffles FC – Eternel OMN
Béké FC – Requins FC 1-0
AS Cotonou – Dynamo P. 2-1
Dragons FC – Damissa 2-3
Ayema FC – ESAE 0-0
Hodio – ASOS 2-3