Bénin – Super Ligue Pro : ESAE FC nouveau leader

Bénin – Super Ligue Pro : ESAE FC nouveau leader

Publié le : / Par

La Super Ligue Pro du Bénin vient de connaître son tournant le plus décisif. Le choc tant attendu entre le leader et son dauphin a tourné à l’avantage d’ESAE, une précieuse victoire 2-0 pour les locaux qui reprennent la première place au détriment de Buffles FC.

Le stade municipal de Lokossa a fait le plein ce soir pour ce qui était annoncé comme la bataille pour le titre entre ESAE FC et Buffles FC. C’est le deuxième qui reçoit le premier au classement.

Obligé de gagner pour passer devant, le capitaine Patrick Sèdjamè et sa bande ne se sont pas loupés. Après une première mi-temps très compliquée, ESAE a sorti le grand jeu en début de la deuxième période. Le tout en seulement une petite minute.

Cinq minutes après la reprise, les hommes de Mathias Deguenon ouvrent le score à la 50e minute. La longue touche de Kader Touré est déviée de la tête en deux temps pour servir Nourou Soualiou qui ajuste Serge Obassa, le gardien de but des Buffles.

Sommés, les hommes de Sanou Ben Dramane, portés vers l’avant, laissent des espaces derrière, s’exposant au danger. A la retombée d’une passe plein axe, Zoulkaneri Seibou reprend le ballon d’une demie volée parfaite pour surprendre Obassa qui n’a fait qu’accompagner la ballon du regard au fond des filets.

A 2-0, ESAE s’impose et s’installe royalement en tête de la Super Ligue Pro à deux journées de la fin. Il bénéficie notamment d’une meilleure différence de buts (+14 pour ESAE contre +13 pour Buffles FC).

Résultats des affiches du jour :

Dragons FC – AS Cotonou 1-1
Béké FC – Hodio FC 0-0
ESAE FC – Buffles FC 2-0