ESAE

Bénin – Super Ligue Pro : ESAE explose les Requins et met la pression aux Buffles

Publié le : / Par

Le choc annoncé entre les Requins de l’Atlantique et ESAE n’a finalement été qu’une simple formalité pour les visiteurs. Ils se sont largement imposés 3-1 pour revenir à deux points du leader.

C’est un gros coup d’arrêt qu’ont connu les Requins ce jeudi à l’occasion de la 13è journée de la Super Ligue Pro du Bénin. Les Rouge et Blanc n’ont clairement pas existé dans une rencontre au cours de laquelle ils n’ont jamais su donner l’impression de prendre le contrôle des choses.

Avec une entame de jeu tonitruante, ESAE ouvre le score sur une action d’éclat de Faissal Bashir à la 20è minute. Puissant et très à l’aise balle au pied, le numéro 15 des visiteurs va assommer une nouvelle fois les Awissi Wassa à la 33è minute. Il a ajusté le gardien des Requins, Emmanuel Fabiyi d’une frappe enroulée à l’entrée de la surface de réparation.

En deuxième mi-temps, les locaux ont tenté de riposter en réduisant le score grâce à Arold Avodagbé sur une offrande de Baudouin Alitonou. Mais l’ESAE va définitivement prendre l’avantage avec un troisième but. A 3-1, la messe est dite. Les Requins perdent ainsi un match crucial dans la course au titre. Ce qui permet à ESAE de revenir à deux points des Buffles du Borgou.