Super Ligue Pro

Bénin – Super Ligue Pro : ESAE est a une journée du titre

Publié le : / Par

Le titre tend les bras à ESAE à l’issue de la 17e journée de la Super Ligue Pro du Bénin. Le club de Grand-Popo réalise une excellente opération en allant s’imposer 2-1 face à l’AS Cotonou.

Il fallait gagner pour se maintenir en tête afin de se donner plus de chance de remporter le titre. Mission accomplie pour ESAE qui n’a pas eu à forcer son talent pour s’offrir l’AS Cotonou. En déplacement au Stade René Pleven d’Akpakpa, le club de Grand-Popo a fait un grand pas vers le titre.

Très vite, les visiteurs mettent le pied sur l’accélérateur en se montrant dangereux. 16 minutes après le coup d’envoi, ESAE ouvre le score par l’entremise de Cosmos David sur une passe décisive de Zoulkaneri Seibou. Mais l’AS Cotonou réussit à égaliser à la 87e minute grâce à Soumaïla Hounkpe sur un joli coup de tête.

Alors qu’on disputait le temps additionnel, les hommes de Mathias Deguenon reprennent l’avantage sur un coup franc indirect. ESAE s’impose 2-1 pendant que les Buffles sont tombés à domicile 0-1 face à Ayema FC dans les extra time. Ce qui permet à ESAE de compter désormais 36 points, soit 3 de plus que les Buffles à une journée de la fin de la Super Ligue Pro.

Résultats complets des affiches du jour :

Hodio FC – Eternel OMN 2-3
ASOS – Béké FC 1-1
AS Cotonou – ESAE FC 1-2
Buffles FC – Ayema FC 0-1