Bénin – Super Ligue Pro : ESAE est a une journée du titre

Le titre tend les bras à ESAE à l’issue de la 17e journée de la Super Ligue Pro du Bénin. Le club de Grand-Popo réalise une excellente opération en allant s’imposer 2-1 face à l’AS Cotonou. Il fallait gagner pour se maintenir en tête afin de se donner plus de chance de remporter le titre. […]

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 23/06/2021 - 19:50
Super Ligue Pro

Le titre tend les bras à ESAE à l’issue de la 17e journée de la Super Ligue Pro du Bénin. Le club de Grand-Popo réalise une excellente opération en allant s’imposer 2-1 face à l’AS Cotonou.

Il fallait gagner pour se maintenir en tête afin de se donner plus de chance de remporter le titre. Mission accomplie pour ESAE qui n’a pas eu à forcer son talent pour s’offrir l’AS Cotonou. En déplacement au Stade René Pleven d’Akpakpa, le club de Grand-Popo a fait un grand pas vers le titre.

Très vite, les visiteurs mettent le pied sur l’accélérateur en se montrant dangereux. 16 minutes après le coup d’envoi, ESAE ouvre le score par l’entremise de Cosmos David sur une passe décisive de Zoulkaneri Seibou. Mais l’AS Cotonou réussit à égaliser à la 87e minute grâce à Soumaïla Hounkpe sur un joli coup de tête.

Alors qu’on disputait le temps additionnel, les hommes de Mathias Deguenon reprennent l’avantage sur un coup franc indirect. ESAE s’impose 2-1 pendant que les Buffles sont tombés à domicile 0-1 face à Ayema FC dans les extra time. Ce qui permet à ESAE de compter désormais 36 points, soit 3 de plus que les Buffles à une journée de la fin de la Super Ligue Pro.

Résultats complets des affiches du jour :

Hodio FC – Eternel OMN 2-3
ASOS – Béké FC 1-1
AS Cotonou – ESAE FC 1-2
Buffles FC – Ayema FC 0-1

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: