Bénin – Super Ligue Pro : ESAE – Ayema, l’heure de la grande explication

Bénin – Super Ligue Pro : ESAE – Ayema, l’heure de la grande explication

Publié le : / Par

La Super Ligue Pro du Bénin entame, ce samedi après-midi, sa phase retour avec les affiches de la 10è journée. Le choc du jour oppose ESAE à Ayema FC, deux équipes candidates au titre.

Après le nul 0-0 de l’aller, les deux équipes se retrouvent pour une confrontation de choc. ESAE – Ayema, c’est la bataille entre le dauphin au classement et le 4è. Deux clubs qui ne se tiennent qu’à deux points avec des bilans presque identiques.

Au terme de la phase aller, ESAE a remporté 5 de ses rencontres contre deux matchs nuls et deux défaites. Un bilan qui lui permet de comptabiliser 17 points en étant deuxième, à trois points du leader (Buffles). Cependant, ils ne sont pas encore à l’abri de toutes surprises, étant toujours talonnés par Ayema.

Classé 4è, le club dirigé par Urbain Honfo reste en embuscade avec ses 15 points obtenus lors de la phase aller. Le tout en 4 victoires, trois nuls et deux défaites. Les coéquipiers d’Idriss Bakary seront face à une équipe d’ESAE offensivement diminuée cet après-midi. Le meilleur buteur du club, Faissal Bashir, est suspendu pour accumulation de cartons jaunes.

Programme des affiches du jour (15h GMT)

Eternel OMN – Buffles FC
Damissa FC – Dragon FC
ESAE FC – Ayema FC
ASOS – Hodio FC