Bénin – Super Ligue Pro : Dynamo FC, ce leader qu’on n’a pas vu venir

Dynamo FC d’Abomey écrit une belle page de son histoire en Super Ligue Pro du Bénin. Après 11 journées, le club royal caracole en tête du classement. Un leader qu’on n’a pas vu venir mais qui surprend par ses performances.

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 18/04/2022 - 12:40
Bénin – Super Ligue Pro : Dynamo FC, ce leader qu’on n’a pas vu venir

Ils n’y étaient pas attendus. Pourtant, les hommes du club de la Cité royale s’illustrent comme une équipe dont il faut se méfier. Pour sa première participation en Super Ligue Pro du Bénin cette saison, Dynamo FC d’Abomey affiche déjà un résultat qui force l’admiration. Le club champion de la Ligue Pro Suite la saison dernière est même devenu un dur à battre pour ses adversaires. 

En 10 matchs disputés, le club royal a enregistré sept victoires, un nul et deux défaites. Dynamo FC détient actuellement la meilleure attaque de la Super Ligue Pro avec 15 buts marqués. Leaders avec 22 points, les hommes d’Ibrahim da Silva ont désormais 4 points d’avance sur Djeffa FC, le deuxième du classement.

Ibrahim Da Silva, la cheville ouvrière

Depuis son arrivée à la tête du club d’Abomey, Ibrahim da Silva abat un travail remarquable. Malgré les bons résultats, le technicien béninois reste très modeste. « Dynamo, c’est une équipe lambda. Mais quand on fait ce qu’on est en train de faire là, moi je suis preneur, je ne vais pas cracher dans la soupe. (…) On est une très très petite équipe. Souffrez que, et mes joueurs et moi-même, nous continuions à apprendre. Celui qui refuse d’apprendre dans la vie cesse de grandir », a-t-il déclaré après la victoire 1-0 de ce samedi face à Ayema.

LIRE AUSSI:   Liverpool : Mohamed Salah rassure avant la finale de la Ligue des Champions
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: