Super Ligue Pro

Bénin – Super Ligue Pro : Duel à distance entre Buffles et ESAE pour le titre 

Publié le : / Par

La bataille pour le titre se poursuit entre ESAE et Buffles FC, deux équipes qui seront suivies de près cet après-midi à l’occasion de la 17e journée de la Super Ligue Pro. ESAE se déplace pour affronter l’AS Cotonou alors que Buffles FC reçoit Ayema.

Dans un duel à distance déjà décisif, c’est peut-être Buffles FC qui a l’avantage du terrain. Le club de Parakou évolue devant son public face à un adversaire qui n’a plus rien à gagner. Ayema est hors course depuis quelques journées.

Les Buffles sortent d’une défaite 2-0 face à un adversaire direct dans la course au titre, ESAE. Une défaite dont il faudra se relever face à Ayema, une équipe difficile à manœuvrer. Un faux pas des locaux serait fatal pour la course au titre qu’ils disputent avec ESAE.

Parlant de ESAE FC, ils sont sur une très bonne dynamique après avoir frappé un gros coup la journée précédente et ont repris la tête du championnat aux Buffles qu’ils ont battus 2-0. De quoi les motiver pour les deux dernières journées.

Cet après-midi, les hommes de Mathias Deguenon seront face à une équipe de l’AS Cotonou qui a réalisé une mauvaise campagne. Mieux, ils les ont battus 4-0 à l’aller. Un avantage psychologique pour mieux aborder cette 17e journée.